Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, avril 25, 2008

Cake aux courgettes et porto



pour 6 à 8 pers
préparation : 20 mn env
cuisson 60 mn à 180° ( four ventilé )
il faut :
3 oeufs
280 g de courgettes fraiches et râpées
200 g de farine
200 g d'emmental râpé
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
10 cl d'huile
10 cl de porto rouge
matière grasse pour le moule
sel et poivre noir du moulin

Laver et râper les courgettes puis les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile végétale
Battez les oeufs , avec l'huile , le porto , le lait
Mélanger la levure à la farine , puis lui ajouter le mélange , oeufs , porto , lait et huile , poivrer et saler à votre gout
En dernier rajouter le fromage râpé puis les courgettes
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré , puis mettre à cuire dans le four préchauffé à 180 ° pour 60 mn

7 commentaires:

  1. Quelle excellente idée que l'ajout du porto, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Etonnant, le porto... Je goûterais bien rien que pour lui !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, il est note et va etre teste tres vite car on m'avait offert une bouteille de Porto dont je ne sais que faire. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  4. original ton cake!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour vos commentaires ils mle font toujours très plaisir
    Pour le porto dans le cake nous avons vraiment aimé , le porto apporte une note vraiment très agréable et dire que je n'osais pas trop de prime abord : peur de le rater sans doute spttt......faudrait jamais ne pas oser !
    Je vous souhaite à toutes , une super belle journée !
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Commes les bloggeuses précédents le porto m'intrigue mais comme toi j'oserai!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha