Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, août 19, 2008

Crumble rustico-chic

Crumble rustico-chic
Pour 4 pers
Préparation : 25 mn
Cuisson : 25 mn
il faut :
6 tranches de bacon fumé
4 pommes de terre moyennes
100 g de roquefort remplacé par du bleu d'auvergne moins acide à mon gout
1 cube de bouillon de boeuf
2 càs de crème épaisse
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
Pour la pâte à crumble
il faut :
3 biscottes briochées remplacées par de la chapelure dorée
50 g de beurre
Préparation :
Dans une jatte mélangez du bout des doigts la chepelure ou biscottes écrasées avec les 50 g de beurre , réservez
Epluchez les pommes de terre et les couper en rondelles , dans une casserole diluez le cube de bouillon de boeuf dans deux litres d'eau bouillante et y ajouter les rondelles de pommes de terre pour une cuisson de 15 mn après la reprise de l'ébullitiuon , la cuisson terminée retirez du feu et égoutter les pommes de terre
Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive à feu vif et faites rissoler les rondelles de pommes de terre pour 5 mn , donnez deux tours de moulin à poivre
Puis verser les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin
Parsemez des lamelles de bacon
Puis du roquefort ou bleu d'auvergne
Ajoutez la crème fraiche épaisse , puis enfournez pour 25 mn dans le four préchauffé à 180 °

Servez chaud
Source : Mes crumbles salés et sucrés de Nathalie Combier

9 commentaires:

  1. Chez toi aussi c'est deja l'automne ou bien?

    RépondreSupprimer
  2. Tout me plaît dans ton crumble !

    RépondreSupprimer
  3. L'automne arrive et on se met à penser crumbles :) Le tien est vraiment tentant. J'aime beaucoup les crumbles salés !

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a que de bonnes choses dans ton crumble!!
    bonne soirée
    pupuce

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup le fromage et ce "gratin" au bleu d'auvergne...j'imagine le goût, ça doit être très bon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ton plat me donne envie je note la recette merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ton plat me donne envie, je note la recette merci
    ( il y a eu un petit probléme avec mon premier com.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  8. hum que de bonnes choses! ca m'a l'air drôlement bon!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour l'idée, ce fût un délice!
    http://delicesdhelene.over-blog.com/article-crumble-pommes-de-terre-bacon-roquefort-45726370.html

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha