Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, août 16, 2008

Panacotta à la lavande , miel et melon : ou l'inspiration trouvée dans de magnifiques jardins




Panacotta à la lavande , miel et melon
Cette idée de dessert je l'ai eu le jour de ma visite à Chenonceau il faisait très chaud et je rêvais d'un délicieux dessert rafraichissant et ceci tout en admirant les splendides jardins de Catherine de Médicis ceux-ci n'étaient qu' abondance de fleurs , jaunes et blanches joliments bordés de lavande: plaisir des yeux ...et oui ! et pourquoi ne pas retranscrire ces couleurs dans un dessert rafrâichissant ! j'ai griffonné rapidement l'idée sur mon guide vert..... oui , oui .... je sais bien , il n'était le pauvre bouquin de prime abord pas tellement destiné à recevoir mes gribouillis voir ma prose culinaire !!
pour 4 pers
il faut :
1 litre de panacotta toute prête Bridélice
1 melon
2 càs de fleurs de lavande
miel à discrétion
Préparation :
Faire réchauffer la panacotta "juste le temps qu'elle redevienne liquide " puis retirez du feu et y ajouter 1 càs de fleurs de lavande , laisser refroidir pour la couler dans les verrines
Creuser à l'aide d'une cuillère parisienne le melon , et déposer ces boules de melon dans les verrines sur la panacotta bien solidifiée
Faire chauffer légèrement du miel toutes fleurs en lui adjoignant 1 càs de fleurs de lavande et verser sur les boules de melon , servir de suite !
Très vite fait et le résultat est délicieux !

6 commentaires:

  1. Cette panna doit etre très bonne. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait pour moi et bien du sud ! contrairement à l'origine géographique inspiratrice...

    RépondreSupprimer
  3. Une belle retranscription !!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une idée géniale!!! Elle doit être à tomber cette panna cotta!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une très belle proposition gourmande!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha