Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, novembre 09, 2008

Cacciata : tarte aux raisins et fenouil


Cacciata : tarte aux raisins et fenouil
Je suis ravie de vous retrouver et de pouvoir à nouveau cuisiner de nouvelles recettes !
J'espère que celle-ci vous plaira avec sa jolie robe aux saveurs d'automne
La vie peut être aussi belle qu'une simple recette et celle-ci est vraiment délicieuse ......
Recette pour 6 pers
Il faut :
1 kg de raisin noir " j'ai remplacé par du raisin blanc n'ayant pas trouvé "du bon raisin noir "
1 bol de lait
1 bol de farine
1 bol de cassonade
2 cas de crème épaisse
100 g de beurre
1 càs de grains de fenouil connaissant mon amour immodéré pour le fenouil j'ai doublé la dose !
sel
Préparation :
Dans un plat à tarte , étalez 50 g de beurre et répartissez les grains de raisin bien serrés
Mélangez dans une jatte , la farine , la cassonade , versez le lait en tournant tout en mélangeant doucement , ajoutez ensuite la crème et la pincée de sel
Versez cette préparation sur les grains de raisin
Parsemez de noisettes de beurre , puis saupoudrez de fenouil
Faites cuire pour 45 mn env dans un four préchauffé à 250 °
Source : Coté sud/est/ouest Automne -hiver de 2008

11 commentaires:

  1. j'aime beaucoup... les graines de fenouil doit apporter un bon petit goût... C'est normal qu'il n'y ait pas d'oeufs dans la pâte ?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tarte ! u aurais pu mettre des graines de fenouil dans la pâte !

    RépondreSupprimer
  3. Ca alors, quelle association originale!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sacha, je suis super contente de te retrouver. Merci pour cette superbe recette de saison.
    Gros bisous
    Eglantine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sacha..j'ai aussi la revue et il y a quelques recettes sympas..donc celle que tu as mises sur ton blog..bravo...

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir de te retrouver! Tout va bien. Jolie recette.

    RépondreSupprimer
  7. raisin et fenouil, c'est original !!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. à la bonne heure! te voilà de retour! tout ira bien, maintenant :-) tu nous a manqué. les chats devaient être heureux de ton retour :) ou t'ont-ils boudé?

    RépondreSupprimer
  9. une tarte sucré salé étonnante!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci à toutes pour vos sympatiques et chaleureux petits mots ils m'ont fait chaud au coeur et je suis sincèrement très heureuse de toutes vous retrouver
    Louise : les chats ont été très heureux de me revoir ( et moi donc ..) et ils m'ont fait la fête ; oups ...pendant mon absence ils étaient semble t'il assez tristes !
    Tiuscha : j'ai doublé la dose de fenouil car j'ai pensé tout comme toi qu'il serait bien " et bon " d'en mettre tout autant pour l'appareil pour plus de goût et le reste pour parsemer la tarte .
    Bisous à toutes et pensée pour Eglantine

    RépondreSupprimer
  11. Ravie de te retrouver.
    Elle est très originale cette recette et je suis certaine que le mariage me plairait.
    bises

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha