Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, juin 30, 2009

Panna cotta salée au chou-fleur et gorgonzola

Panna cotta salée au chou-fleur et gorgonzola
Pour 6 verres moyens à tapas
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 2 heures
Il faut :
200 g de chou-fleur
40 cl de lait
30 cl de crème liquide
150 g de gorgonzola
25 cl de coulis de tomate " mon choix : remplacé par de la sauce pipérade"
4 feuilles de gélatine
brins de persil plat
sel et piment d'Espelette
Faire cuire à la vapeur les 200 g de chou-fleur pour 15 mn
Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles se ramolissent
Mettre dans le blender le chou-fleur égoutté et refroidi avec les 30 cl de crème , et réduire en purée
Coupez le gorgonzola en cubes et garder de coté quelques éclats pour la décorations des verrines
Mettre les 40 cl de lait à chauffer et aux premiers signes d'ébullition retirez du feu , ajoutez les feuilles de gélatines ramollies et bien essorées et le gorgonzola coupé en cubes , mélangez délicatement cet ensemble puis ajoutez la purée de chou-fleur/crème salez et poivrez
Versez cette préparation dans des verres à tapas et placez-les ensuite au réfrigérateur pour 2 heures
Au moment de servir versez un peu de coulis de tomate ou de sauce pipérade sur le dessus et décorez de quelques éclats de gorgonzola et de persil plat



Source : Le mag : Saveurs de juin 2009

10 commentaires:

  1. Ce soir chez moi c'est verrines de courgettes a la faisselle de brebis mais demain je teste,cela semble bien bon

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, tu fais toujours des choses super originales et de saison.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plaît bien, c'est un mariage que j'ai déjà fait d'une façon différente.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Le chou fleur ne se trouve plus si aisément, on verra la semaine prochaine au marché car j'aimerais bien tester...

    RépondreSupprimer
  5. humm, c'est superbe, je ne pense jamais à faire des panna cotta salées!merci pour ta recette!bises

    RépondreSupprimer
  6. marre moi ! j'ai envie de tout faire et de tout manger !!!

    RépondreSupprimer
  7. Françoise
    je garde ton idée de verrines courgettes et brebis c'est certain ce sera un plaisir pour les papilles
    Ana
    Les panna cotta salées sont récentes sur ma table avant je n'osais pas ....que de temps et de plaisirs perdus !
    Tiuscha
    Avec du chou-fleur surgelé c'est très bien également
    Michette
    Quel plaisir de te lire !
    Bises
    Syl
    Heureuse de te faire plaisir
    Michalaise
    J'ai passé l'après-midi à tutoyer des buissons récalcitrants ainsi que des haies épineuses ..et arbres indéfinis , le sécateur à la main le râteau de l'autre et le plaisir de sourire me revient et la fatigue s'envole en te lisant ! merci .
    A toutes je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de votre agréable visite
    A++amicalement Sacha

    RépondreSupprimer
  8. Voila une recette tres interessante !

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas si j'aimerais la panna cotta salée mais je serais curieuse d'essayer ta version!

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis pas fan de choux-fleur mais je dois reconnaître que tes verrines ont l'air très appétissantes!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha