Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, octobre 25, 2009

Brownies au chocolat blanc et au gingembre confit

Il faudrait tout de même ramasser les feuilles mortes ! oui ...mais ......j'avais également très envie de faire des brownies au gingembre et chocolat blanc cette recette me trottait dans la tête depuis tôt ce matin .... je m'offre une petite pause cuisine.... à mon retour les feuilles seront encore à s'alanguir et à se prélasser sur les pelouses...


Brownies au chocolat blanc et au gingembre confit
Recette pour : 12 gros brownies
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn à 190 ° + 10 mn pour un four à chaleur tournante
Temps de refroidissement : 40 mn
Il faut :
400 g de chocolat blanc
75 g de beurre doux
3 oeufs
75 g de vergeoise
2 càc d'extrait de vanille
75 g de gingembre confit
1 morceau de gingembre frais râpé
200 g de farine
1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 190 °
Chemiser un moule de 20 x 25 cm de papier cuisson
Réservez 120 g de chocolat blanc et faites fondre le reste au bain-marie avec le beurre
Bien mélanger pour un mélange lisse puis retirez du feu
Incorporez en battant les oeufs , le sucre , la vanille , le gingembre frais et le gingembre confit , la farine et la pincée de sel puis les 120 g de chocolat mis de coté
Versez ce mélange dans le moule , lissez pour bien le répartir
Faites-le cuire 20 mn jusqu'à ce qu'il devienne doré
Ne pas s'inquièter si le gâteau est mis au centre , cela rendre les brownies encore plus fondants et délicieux
Laissez refroidir le gâteau dans son moule avant de le découper en 12 ou 16 carrés
Inutile de vous dire que délicieux est un mot faible pour désigner cette patisserie
Cela valait la peine de mettre le ramassage des feuilles mortes en attente ..




Retour ....à un travail beaucoup moins délicieux ..mais j'ai un admirateur de taille le chat Caruso ... à la robe couleur d'automne il a de la branche ce chat !



Source :Le livre gingembre , sugar & spice en 80 façons chez Marabout

12 commentaires:

  1. Quel héroïsme de ramasser de telles brouettées... c'est ingrat et faut bien s'éclater un peu après (ou pendant d'ailleurs !!!)
    passion gingembre, donc j'ai lu attentivement !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ramasser les feuilles, cela va être aussi une de mes occupations de la saison mais elles font du bon composte ces centaines de feuilles !!!
    Quant à la recette, j'en ai bien envie, j'adore le gingembre, je note ta recette et le livre, merci et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour les feuilles, tu me mettras un brownie de coté, ça me donnera du courrage...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ici les feuilles c'est un travail d'homme !
    Le chocolat blanc est mon joker
    Bon courage
    Michelaise en plus ramasser les feuilles cela fait transpirer

    RépondreSupprimer
  5. Une belle association! Tes Blondies doivent être délicieux!

    J'adore ton chat!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. OUAH Voila un brownie hyper décadent et original comme je les aime, je n'ai jamais gouté le gingembre associé au chocolat blanc et celà me tente bien d'essayer! Et puis grosses caresse à ce merveilleux Caruso !

    RépondreSupprimer
  7. kikou
    comme Manon je n'ai jamais gouté le gingembre associé au chocolat blanc mais je suis aussi partante
    hhaaaaaa c'est feuilles mortes poutant....cool caruso gros calin

    merci ma cops amitié marie
    baïeta

    PS sacha j'ai un gros problème avec blog actu est-ce que toi ou même vous toutes(ts) avais le même blême je suis carrément sur pages d erreurs rrrrrrrrrr
    merci te me tenir au courant sa ma fait trop râler

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sacha,
    Ah tes gâteaux ! Mais non c'est trop en tout pour moi.
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai pas oublié...
    Moi je les laisse courir au vent mauvais qui les emporte
    elles vont finir dans le champ ensemencé en blé juste à côté où elles font une couverture pour les jeunes pousses.
    J'aime beaucoup ta photo à la brouette. J'espère que Caruso t'a encouragé de la voix pour ce dur labeur.
    Je te souhaite une belle journée dans ta maison "où finissent les terres"... Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Oh le beau jardin ! Et le bel automne ! Privée de connection (ouh là là) j'ai passée ma semaine dans ses couleurs. Mais maintenant que "je reconnecte" je viendrais bien manger une part de ce gateau dans le jardin de Sacha et je veux bien ramasser les feuilles en échange !
    Lôlà

    RépondreSupprimer
  10. ..ta chaumière est superbe!!en passant je pique un tit carré;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  11. Je te laisse les feuilles et je prend les brownies, j'adore le gingembre, merci pour la recette!!!

    RépondreSupprimer
  12. je file parce que là là ça frole la torture morale !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha