Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, octobre 23, 2009

Les Gorges de Kakuetta : un voyage au pays des canyons

Les Gorges de Kakuetta

Le Grand Etroit
Quelques mètres seulement séparent à peine les deux versants de la faille



Des parois vertigineuses et ruisselantes de 350 m de hauteur

La Cascade :
Elle chute d'une vingtaine de mètres , son origine est toujours inconnue
Autrefois , on descendait le blé depuis les hautes falaises jusqu'au moulins installés au bord de l'eau
Ensuite les lourds sacs de farine remontaient par le même chemin .....


La Grotte du Lac
Elle est ornée se stalactites et stamagmites géantes


Ce billet était le 500 eme de ce blog
Pour poursuivre cette balade sur mon blog : Chemins et jardins ( clic) ICI

6 commentaires:

  1. Que notre France est riche en paysages,émotions.
    Ces eaux vertes me font penser à la résurgence de Saint Sauveur pas très loin de Rocamadour ,que j'ai découverte lors d'un raid auquel je participais

    RépondreSupprimer
  2. A ces gorges de Kakueta visitées il y a environ 35 ans et dont je garde un souvenir flou mais émerveillé. Elles sont bien aussi belles que ma mémoire me le disait... reste, là encore, à nous offrir un petit week-end pour admirer ces superbes eaux vertes et jouer les tarzan sur les petits ponts de bois !!

    RépondreSupprimer
  3. kikou
    ho c est magnifique qu'est-ce que c est BEAU encore merci sacha pour toutes ces merveilles que tu nous fait découvrir je reste une fois de plus sans voix
    amitié marie
    baïeta à vous 2 et à tes greffiers

    RépondreSupprimer
  4. Sacha querida amiga, como tú dices lo mejor de la vida es compartir tus viajes, nos regalas con tu cocina y tu corazón que siento tan cerca del mio...eres tan sensible, tan fuerte...yo te admiro, Lourdes

    RépondreSupprimer
  5. je les connais, et je les aime beaucoup aussi. Ma maison du Pays Basque n'est pas tres loin de la. merci pour ces photos decouvertes avec surprise ce matin.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha