Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, octobre 10, 2009

Tarte à la mirabelle et spéculoos




Tarte à la mirabelle et spéculos
Pour la semaine de la prune organisée par le blog : Péchés mignons
Recette pour : 6 pers
Préparation : 25 mn + 30 mn de repos
Cuisson : 35 mn à 190°
Il faut pour la pâte
250 g de farine
125 g de beurre
65 g de sucre glace
1 oeuf
Il faut pour la garniture
100 g de spéculoos
100 g de ricotta
1 oeuf
600 g de mirabelles " mon choix de grosses prunes jaunes " à l'étal les mirabelles étant très vertes !
40 g de sucre
Préparation
Réaliser la pâte à tarte sablée en faire une boule et la mettre à reposer 30 mn au frais
Laver et dénoyautez les prunes
Les disposer dans un plat creux avec les 40 g de sucre : réservez
Mixez les spéculoos puis les mélanger à la ricotta, ajoutez l'oeuf entier et bien mélanger cet ensemble
Etalez finement au rouleau la pâte sablée et en recouvrir un moule à tarte
Versez sur le fond de tarte la préparation ricotta/spéculoos
Placez ensuite les mirabelles coté bombé dessous et enfournez four préchauffé à 190 ° pour 35 mn
La préparation ricotta/spéculoos obtient à la cuisson un gout de châtaigne qui marié à l'acidulé des prunes est délicieux en bouche cette tarte n'est vraiment pas trop sucrée





Source : Le Magazine SAVEURS de septembre/octobre 2009

8 commentaires:

  1. Comme tu t'en doutes, j'adore la couleur, de plus je grignote des spéculoos à longueur de journée, je ne peux qu'aimer cette tarte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les belles prunes aux couleurs abricotées.
    Je n'aurais jamais pensé a allier Ricotta et spéculos.
    Dommage mon dessert de ce soir est déjà prêt

    RépondreSupprimer
  3. Querida Sacha ¡que deliciasnos ofreces cada día!...creo que esa VIDA que hay en tu corazón es tan bella y generosa...
    Voy a comenzar mis clases de Francés, es urgente para que me entiendas y conozcas que a todas mis amigas les hablo de ti y tus blog...FELIZ FIN DE SEMANA, Lourdes Ferrandiz

    RépondreSupprimer
  4. Une association délicieuse.
    Bises merci

    RépondreSupprimer
  5. Miam avec des spéculoos, c'est une bonne idée ! Je saupoudre toujours de cannelle moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avais repéré cette recette sur "saveurs", merci de nous la rappeler, ce soir ce sera avec des figues, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique cette tarte! Miam miam...

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce qu'elle me tente celle là!!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha