Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, mai 18, 2010

Madeleines aux oignons , chermoula et tomates séchées


Madeleines aux oignons , chermoula et tomates séchées
Recette pour 12 très grosses madeleines " empruntes à muffins "
Il faut :
400 g d'oignons de Roscoff
4 oeufs
60 g de tomates séchées
1 càs bombée de chermoula
150 g de farine de maïs
1 càc de levure chimique
6 càs d'huile d 'olive
3 càs de parmesan râpé
sel et piment d'Espelette
beurre pour les empruntes
Préparation :
Eplucher les oignons les émincer finement puis les faire fondre 10 mn env sans coloration dans un peu d'huile d'olive puis laisser refroidir
Dans une jatte mélanger la farine /levure , chermoula sel et piment d'Espelette
Dans une autre jatte mélanger au fouet à main , les oeufs , fromage , huile d'olive tomates séchées et oignons refroidis
*Les tomates séchées sont finement coupées
Mélanger les deux préparations il faut que la masse soit bien homogène
Beurrer les empruntes
Les remplir au 2/3
Enfourner four préchauffé à 210 ° pour une cuisson de 25 mn env
Sortir du four attendre 2 à 3 mn pour les démouler
Délicieuses aussi bien tièdes que froides




Source :recette perso

8 commentaires:

  1. Des madeleines salées comme je les aime en apéro! Je signe! ^^

    RépondreSupprimer
  2. WOWOWWW! Oh pardon...trop enthusiaste....SACHA! Je fais des "scones" comme ça, aux tomates séchées et du pisto! Oh, tes photos elles-même me donnent envie encore de tout manger! C'est dangereux ici si l'on se met au régime! Mais moi? NON!! ALORS, je vais me regaler complètement!

    BON MARDI! Anita

    RépondreSupprimer
  3. Le tue foto e anche la ricetta deliziose ! :) ciao

    RépondreSupprimer
  4. Wonderful combination.. how I would love that muffin with a warm bowl of soup!

    RépondreSupprimer
  5. que de belles saveurs! un délice! bisous!

    RépondreSupprimer
  6. super recette ! j'adore les oignons...

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!...et dans les fleurs en plus!....

    RépondreSupprimer
  8. Des madeleines pleines de saveurs parfumées pour les becs salés, c'est parfait pour moi ! Elles sont si dodues et dorées.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha