Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, juin 05, 2010

Petites crèmes au gingembre

Petites crèmes au gingembre
Recette pour 4 à 6 pers elle toute simple mais terriblement bonne !
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn à 40 mn au bain-marie

Il faut :
50 cl de lait entier
70 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
1 morceau de gingembre frais 3 /4 cm

Préparation :
Faites chauffer le lait avec le morceau de gingembre pelé et coupé en morceaux
Lorsque le lait est frémissant stoppez le feu couvrez et laissez infuser 10 mn
Préchauffez le four à 180 ° en glissant à l'intérieur de celui-ci un grand plat à moitié rempli d'eau très chaude
Dans une jatte , mélangez au fouet les jaunes avec le sucre
Filtrez le lait pour éliminer les morceaux de gingembre
Versez le lait sur le mélange oeufs/sucre tout en mélangeant au fouet
Versez cette préparation dans des ramequins puis déposez ceux-ci dans le bain-mariedu four et faites cuire 30 à 40 mn " toujours jeter un oeil sur la cuisson "
Laissez refroidir puis mettre au frais jusqu'au moment de servir


Source : La mag SAVEURS de mai 2010

6 commentaires:

  1. tout ce qui est au gingembre , j'aime ++ ,donc cette crème va rejoindre mes favoris ;) Merci

    RépondreSupprimer
  2. OH! Le meilleur!!! J'ai une recette pour les "scones" au chocolat et gingembre. WOW! Le gingembre est sucré...(candied?) et les scones sont délicieux.

    Merci Sacha! Anita

    RépondreSupprimer
  3. superbes ces petites crèmes
    c'est marrant car je possède ce magasine et je n'ai pas flasché sur la recette...
    merci pour le partage
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  4. En effet ça doit être carrément délicieux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de gingembre, je note , merci pour le partage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent avec du gingembre mais très bon aussi avec 5 gousses de cardamone écrasées et filtrées avant mélange avec les oeufs.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha