Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, août 19, 2010

Tartelettes carottes-raisins à la crème d'orange


Tartelettes carottes-raisins à la crème d'orange
Belle découverte que cette recette et de celle de la carotte confite ! ce dessert est frais surprenant et délicieux ....
Recette pour 6 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 2 heures
Il faut
100 g de carottes
50 g de raisins secs
2 à 3 oranges " pour 15 cl de jus "
30 g de sucre roux
10 cl de crème liquide
10 g de beurre demi-sel
2 g d'agar-agar
Il faut :
Pour la pâte brisée " celle du livre de recette "
120 g de farine
60 g de beurre demi-sel
30 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
1 càs d'eau
sel
Ma version de la pâte sucrée
Il faut :
300 g de farine
190 g de beurre
60 g de sucre glace
2 petits jaunes d'oeufs
6 g de sel
Préparation :
Réaliser sa pâte brisée en faire une boule la filmer en mettre au frais pour 1 heure
Préchauffez le four à 180 °
Etalez la pâte brisée puis en chemiser les moules à tartelettes
Piquez le fond à l'aide d'une fouchette , disposez des billes en céramique , enfournez et cuire 15 à 20 mn
Laissez refroidir
Préparation de la garniture
Dans une casserole faite chauffer un peu d'eau puis y jeter les raisins secs et faire gonfler
Laver , éplucher puis râper les carottes
Dans une casserole faire fondre le beurre demi-sel , puis ajoutez les carottes et le sucre roux , cuire 10 à 15 mn puis mixer
Pressez les oranges pour obtenir 15 cl de jus les verser dans une casserole mélanger avec l'agar-agar puis faire chauffer 2 mn à petits bouillons , ajoutez la crème liquide remettre à bouillir 10 secondes puis mélanger à la purée de carottes
Déposez les raisins égouttés sur les fonds de tartelettes puis versez la préparation de crème carottes /orange
Mettre à reposer au frais pour 1 à 2 heures puis déguster

Carottes confites .....




Source : Mes bonnes recettes au beurre salé de Alexandra Beauvais

8 commentaires:

  1. Tout pour me plaire
    Cela me rappelle une recette de gâteau de carottes au curry et de carottes que je cuisine avec des zestes d'orange
    Je note je note
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joli et tellement étonnant Sacha. On dirait une tartelette fleur. Je suis sûre que ce doit être délicieux.
    Le mois d'août s'achève bientôt nous allons de nouveau voyager de blog en blog, je dois dire que cela me manquait presque. Serais-je devenue advic ?
    Bonne soirée ma chère Sacha. Amitiés canotte.

    RépondreSupprimer
  3. voilà une tartelette très originale !

    RépondreSupprimer
  4. Belles couleurs qui nous font encore plus aimer l'été, ta recette donne envie, en tout cas je la note pour une prochaine fois!
    J'aime beaucoup ton premier montage! Bleu- orange, orange comme le toit de cette maison si paticulière!
    Bonne journée Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Rien que de regarder la photo, ça donne envie de déguster cette tarte aux saveurs originales.
    Bonne journée, Sacha.

    RépondreSupprimer
  6. cette tartelette a vraiment toutes les saveurs pour me plaire!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce quelles sont jolies tes tartelettes, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  8. très belles ces tartelettes et surtout originales!! bravo

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha