Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, novembre 24, 2012

Tarte au potiron et noix de coco et deux balades dans le Luberon !

Tarte au potiron et noix de coco
Recette pour   : 6 à 8 pers
Préparation " hors cuisson du potiron "  : 10 mn 
Cuisson de la tarte : 40 mn à 180 °
Il faut :
1 pâte feuilletée
800 g de purée de potiron
200 g de noix de coco râpée
250 g de sucre
1 pincée de fleur de sel
3 gros oeufs
25 cl de crème fleurette
Préparation :
Mixer 800 g de potiron cuit à la vapeur , puis laisser refroidir quelques instants
Dans une jatte mélanger au fouet , les oeufs avec le sucre , ajouter  sans cesser de fouetter la noix de coco et la pincée de fleur de sel puis la crème fleurette , lordque le mélange est bien homogène et lisse ajouter la purée de potiron , bien mélanger
Chemiser un moule à tarte avec la pâte feuilletée
Verser la préparation potiron/coco
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 40 mn " env"
Délicieuse  encore tiède
Source : recette perso 

Balade Le Combrès La Jassine
Balade Oppède le Vieux Le Pradon

24 commentaires:

  1. Cette balade dans le sud et cette tarte colorée sont tout à fait bienvenues dans la grisaille de ce samedi!...merci!

    RépondreSupprimer
  2. Babeth ici aussi il fait gris , froid et de plus il pleut :)
    Bon week-end
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont vraiment super tes photos de balades, j'adore quand tu en publies. Comme ça tu es de Ménerbes????? J'ai déjà visité, vraiment beau village!!!!!! Ta tarte a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes photos de cuisine et aussi celles de ta région. Te voilà maintenant dans mes blogs inspirants!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. des produits de saison et des images figées dans le temps ...

    Toujours un régal!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette tarte est encore une "tuerie".
    Et pour la couleur du chemin je choisis : orange comme ta tarte mais tu comprendras pourquoi.
    J'aime beaucoup aussi la vieille souche, d'ailleurs sur certaine de tes photos la pierre ressemble à du bois fossilisé.
    C'est magnifique Sacha.
    Gros bisous et belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette association de saveurs ! je découvre au hasard d'une promenade chez Kim ce blog que je trouve charmant et gourmand ! je vais suivre cela de plus près !!!
    Bonne fin de dimanche et félicitations !

    RépondreSupprimer
  8. La recette de la tarte au potiron tombe à pic, forcément et sera expérimentée et goûtée sous peu
    Quant à la balade à pieds vers La Jassine, elle est superbe et parle d'autant plus à mon coeur que maman avait décidé d'appeler notre maison La Jassine, je n'ai jamais su pourquoi mais j'aime à sa voir que La Jassine existe !!

    RépondreSupprimer
  9. elle doit être vraiment excellente !

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont saisissantes de beauté. MAGNIFIQUES.
    La musique accompagne très bien les paysages.
    Quant à la tarte, elle semble tellement moelleuse et bonne, qu'on, a envie de tendre la main pour en attraper un petit morceau.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Quelles jolies photos!! J'adore ce gâteau qui je dois dire, me fais drôlement de l'oeil hihi!! Merci à toi ma belle Sacha et je te souhaite une agréable journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sacha,
    C'est toujours avec plaisir que je viens visiter ton blog, je ne sais que choisir : les recettes ou les photos ? alors je prends tout et salive... Merci Sacha.
    J'en profite pour te dire que mon site est bloqué depuis 11 mois dans ta liste, je ne sais pourquoi... mais ce n'est pas grave en fait.
    très bonne soirée à toi Sacha, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le potiron en dessert, il apporte un tel moelleux ! Et cette jolie tarte en est une nouvelle et délicieuse preuve. Aussi jolie d'ailleurs que ces paysages à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  14. les photos sont magnifiques avec une jolie musique ta tarte a l'air succulente bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. E' sempre un piacere passare dal tuo blog, deliziosa questa torta e splendide le foto di luoghi che conosco e che amo! Buona domenica Sacha!

    RépondreSupprimer
  16. ça y est, elle est au four, il y en a même deux, histoire de partager avec les amis et voisins !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ballade accompagnée d'une délicieuse tarte potiron-coco, merci beaucoup pour le partage!!!

    RépondreSupprimer
  18. j'ai essayé le gateau ,il est déjà mangé ;
    très bon ,merci;

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, j'ai testé cette recette , et la tarte a été très appréciée.... elle sera publié sur mon blog avec un lien vers ton blog ...(sabine54.over-blog.com)
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce partage, la tarte est au four, je suis sûre que ça va être divin!

    RépondreSupprimer
  21. Hello Sacha....thank you for this lovely recipe. I see that you have 2 walks in the Luberon......very exciting as I may be coming there next year! Bon Appetit!

    RépondreSupprimer
  22. Humm ca a l'air super bon ! Super original avec la noix de coco (que j'adore !) ca a l'air hyper fondant....

    RépondreSupprimer
  23. j'ai fait cette tarte hier et nous l'avons dégustée aujourd'hui ! Un pur régal :-) Je la referai, c'est certain !
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de découvrir votre journal, belle photos et belle recette . Le potiron est déjà prêt pour demain.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha