Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, novembre 01, 2012

Tarte sucrée au potiron et kellogg's smacks

 

Tarte sucrée au potiron et kellogg's smacks

 Recette pour 8 à 10 pers " moule à tarte de 32 cm "
 Préparation : 20 mn " hors cuisson du potiron " 
 Cuisson de la tarte 45 mn à 180°
Il faut :
Pour la pâte à tarte 
400 g de farine
200 g de beurre
60 g de sucre glace
1 oeuf entier
1 pincée de sel
Pour l'appareil :
1.2 kg de purée de potiron
3 oeufs entiers
150 g de sucre de canne
100 g de kellogg's smacks " blé soufflé cramélisé "je cite la marque uniquement pour vous la situer "
25 cl de crème fleurette
Préparation :
Cuire le potiron  au cuiseur vapeur , puis le mixer au blender
Verser cette purée de potiron refroidie ou légèrement tiède dans une jatte , lui ajouter , les oeufs , la crème puis le sucre , bien fouetter pour une préparation lisse et bien himogène
Réaliser la pâte sucrée , l'étaler dans un moule de 32 cm, verser sur le fond de tarte le blé soufflé , puis recouvrir avec la préparation
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 40 à 45 mn selon four vous pouvez ajouter 10 à 15 mn toujours à 180 °
Laisser refroidir
Délicieuse encore tiède ou froide
Source : recette perso 

12 commentaires:

  1. Une tarte qui ferait sensation aujourd'hui ! elle me semble hummm! succulente...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte très gourmande.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oh! j'avais raté autant de publications ! Je viens de passer un moment extraordinaire ! Il est en plus l'heure de dîner et j'ai envie de chacune de tes recettes ! Je peux commencer par cette tarte au potiron, puis les merveilles aux raisins et pour finir quelques cuillerées de cette délicieuse confitures aux figues...

    Un délice certain, j'en ai l'eau à la bouche...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique mais comme je ne suis pas douée en pâtisserie, celle ci j'ai bien peur de la rater.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. oh!...les smacks!...j'adorais ça quand j'étais petite....mais quand les enfants en ont mangé, je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais....on a la palais qui change....mais utilisés comme ça, j'avoue que je suis tentée...

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette de potiron à laquelle j'adhère sans condition. J'aime bien ton slide paysages et photos de recettes...magnifique le bleu et l'orange sont des couleurs qui vont si bien ensemble.
    Chez moi aujourd'hui c'est pluie, mais ce n'est pas grave, le feu crépite dans le grand salon et l'accordéon de radio mélody joue à tue-tête, la cuisine sent bon, alors la vie est belle. Bonne journée chère Sacha.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,
    dans la recette on verse le blé soufflé sur le fond de tarte et ensuite la préparation au potiron, pourtant sur la photo on dirait l'inverse.Quand est il?j'aimerais bien la réaliser car elle semble bien gourmande.
    Merci.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Oui ! on verse le blé soufflé caramélisé sur tout le fond de tarte puis dessus la préparation au potiron , à la cuisson le blé soufflé remonte ( logique ) j'ai également fait un gâteau que je publierai ce week-end avec du blé soufflé caramélisé ( bien mélangé à la préparation et à la cuisson le blé soufflé est remonté à la surface :)
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  8. original cette tarte au potiron, l'ajout des céréales est une bonne idée pour donner du croquant.

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée de mettre du blé soufflé dans une tarte, je n'y aurai pas pensé, merci Sacha!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que tu as oublié de mentionner la quantité de beurre dans la recette de la pâte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la remarque très justifiée , voilà c'est rectifié :
      Au cas ou j'oublierais encore , il faut pour la pâte
      100 g de beurre pour 200 g de farine
      200 g de beurre pour 400 g de farine
      Je sous souhaite une très belle journée :)
      Sacha

      Supprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha