Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, février 02, 2013

Gigolettes de poulet au chorizo doux , La chapelle St Sixte d'Eygalières

 
Gigolettes de poulet au chorizo doux
Recette pour  : 4 pers 
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h 30 mn 
Il faut :
8 gigolettes de poulet
15 à 20 cm de chorizo doux coupé en fines tranches
3 oignons jaunes coupés finement
2 gousses d'ail écrasées
300 g  à 400 g de pommes de terre coupées en gros cubes
50 cl de fond de volaille
1 petit bouquet de thym frais
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre de sichuan
Préparation :
Dans une cocotte en fonte faites chauffer l'huile d'olive , puis y faire revenir les oignons émincés finement , ainsi que le chorizo doux coupé en fines tranches
Lorsque les oignons deviennent transparents , ajouter les gigolettes et  l'ail écrasé , mélanger délicatement la volaille avec la préparation oignons/chorizo, sur feu moyen ,  laisser les gigolettes se colorer puis ajouter les pommes de terre coupées en gros quartiers , ajouter le fond de volaille  le petit bouquet de thym frais , saler ,  poivrer
Couvrir ,  puis baisser le feu sur doux moyen
Laisser mijoter à couvert 1 h 30 mn
Source : Recette perso 

Chapelle St Sixte à Eygalières

18 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ton coin de pays est magnifique... Je t'envie, c'est fou... Ici, toujours tout plein de neige et de froid (fait -20C)... Ta recette de poulet a tout pour me réchauffer:)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sacha, quand es-tu venue chez moi ?
    Dommage de te savoir si proche et de ne pas pas t'avoir rencontrée !!!
    Elle est belle la petite chapelle St Sixte, n'est-ce-pas ?
    Aujourd'hui il fait un Mistral d'enfer, mais le ciel est toujours d'azur et pur !
    Je commençais à apprécier la douceur des journées depuis mon retour de Paris et je suis même allée chercher dans mes petits coins secrets si une ou deux violettes faisaient leur apparition.
    Merci pour le partage et aussi pour la petite recette que je vais faire.
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce diaporama très relaxant!...

    RépondreSupprimer
  4. Un plat bien de saison avec le piano qui l'accompagne... Je plane...
    Puis je monte sur la colline et j'aimerais tant entrer pour entendre cette musique de Vangelis que j'aime...

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam je pense que cela doit être délicieux.
    Je suis contente de ton petit coucou.
    Et émue de voir la Chapelle Ste Sixte que j'ai beaucoup fréquenté pour la bénédiction des chevaux.
    Merci.
    Gros gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Le mariage du poulet et du chorizo m'inspire beaucoup et me réchauffe surtout, car au moment où j'écris ces lignes il fait -13 degrés sur Montréal!
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. je note...avec les vacances qui approchent une recette pour "mes" petites !

    RépondreSupprimer
  8. Le chorizo et ses parfums ensoleillés arrivent à point nommé pour rehausser la chair parfois un peu fade du poulet, belle et bonne idée ! J'espère que cet ailleurs que tu t'en es partie voir te plaît tout autant...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ,bonjour Sacha ,

    L'assiette semble appétissante mais je ne suis pas trop patates ni chorizo,alors !!! ....
    Tes photos sont toujours aussi jolies et le ciel était d'un bleu de rêve
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Hummm cette recette me semble bien sympathique ... Contente de venir te rendre visite, toujours de bien belles recettes chez toi ...
    J'espère que tout va bien
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Jolie recette ... J'adore la sauce avec le chorizzo

    RépondreSupprimer
  12. Pour mon anniv, merci de ce bon plat et j'ai justement du poulet à mijoter ce dimanche !
    Pour le tien...surveilles ta boite, j'irai à la Poste mercredi.
    Des biz

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle recette de saison! Tes photos me rappelle cet été! Nous sommes passés à Eygallière et nous sommes arrêtés à la chapelle, perdue au milieu de la nature, un très bel endroit que nous avons découvert dans le ciel rougeoyant du début de soirée, superbe!

    RépondreSupprimer
  14. Contente de retrouver une bien belle recette.
    J'espère que tu vas bien
    @+++

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! Vous ne me connaissez pas mais je suis votre blog depuis deux ans et vous n'aviez pas mes commentaires jusqu'a present,pour des raisons techniques.Je distingue votre blog de tant d'autres, vos recettes sont sublimes, bien expliquees et joliment photographiees. En plus,j'apprecie enormement les balades que vous nous faites faire dans votre merveilleux pays. Merci!Olympia

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sacha ,
    Cette recette m'a échappé ... je note tout de suite .
    Mon fils adore le chorizo .
    Merci
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  17. Que de parfums dans ce plat. On a faim rien qu'en regardant les photos. Délicieux!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Quelle généreuse idée que de nous proposer par ce post cette recette de Gigolettes de poulet au chorizo doux , La chapelle St Sixte d'Eygalières, un grand régal. Mais j'ai eu un peu de difficultés à dégoter un des condiments, c'est qu'on habite à La Chapelle-Basse-Mer cependant on y trouve pas régulièrement de tout pour une recette. Quelquefois on demande à mes parents d'en acquérir sur Angers ou bien je vais sur le site web http://www.mesgourmandises.com qui permet de découvrir vachement de magasins e-commerce pour acheter sur le web des condiments pour profiter de recettes d'un grand nombre de pays. Mais vous avez d'autres magasins e-commerce afin de se faire poster ces condiments ? Merci.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha