Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, novembre 09, 2011

Cake au potiron et noisettes

Cake au potiron et noisettes
Recette pour : 8 pers
Préparation : " hors cuisson du potiron " 15 mn
Cuisson du cake : 40 mn à 160°

Il faut :
500 g de purée de potiron
200 g de sucre
3 gros oeufs
200 g de farine
100 g de noisettes en poudre
1 sachet de levure
100 g de raisins secs blonds

Préparation :
Dans une jatte mélanger au fouet les trois oeufs entiers avec le sucre , il faut que le mélange mousse légèrement puis ajouter la purée de potiron , mélanger de nouveau ajouter ensuite la farine avec la levure , puis les noisettes en poudre il faut que le mélange donne une masse lisse et bien homogène , ajouter en dernier les raisins blonds
Beurrer un moule à cake puis le chemiser d'une feuille de cuisson également beurrée
Verser la préparation
Enfourner four préchauffé à 160 ° pour une cuisson de 40 mn " four ventillé "



Source : Recette perso

25 commentaires:

  1. Quel superbe cake bien orangé!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons " caké " en même temps chacune à notre façon ...
    Merci et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est sublime et j'adore les noisettes et noix en tout genre, cette recette est pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les courges en salé mais aussi beaucoup en sucré : très bon cake !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai bien voir quel gout il peut avoir, le potiron, c'est toujours salé pour nous.
    Il faudrait que j'essaie.
    Est ce que ça se sent beaucoup le potiron?
    Merci
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Syl
    Le gout du potiron est perceptible dans les flans ( sucrés ou salés ) gratin ( sucré ou salé ) crème ou tarte mais en cake avec de la noisette plus des raisins c'est très léger ,ou plus simple choisir le potimarron qui a un gout de châtaigne ou la butternut
    Bonjour et Merci : Kim , Louise , Beah, Clémence pour votre très sympathique commentaire
    Ce cake reste frais et moelleux plusieurs jours
    A toutes je souhaite une belle semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Ce cake à l'air bien moelleux et, avec le goût des noisettes, il doit être délicieux.
    Bonne soirée Sacha, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui aime bien les gateaux au potiron je suis sevrie avec tes deux derniers billets ! je vais forcément en tenter au moins un, voire les deux !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Michelaise
    La main sur le coeur je te dirais les deux sont délicieux et ..... pour des amoureuses de potirons il faut effectivement faire les deux
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. chère Sacha, comme tu sais que je suis fidéle à te parution j'ai besoin de faire un gâteau au chocolat pour mon petit voisin tu pourrais me dire ou trouver dans ton blog la recette j'espère que tu verras c'est pour demain merci par avance
    et je essayerai la recette du gâteau au potiron
    c'est beau en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Frankie
    Je peux te proposer :
    Le gros gâteau au chocolat et carambar ( les enfants adorent )
    Le bellevue à la ricotta ( et bien d'autres ) que tu trouveras sur ce lien :http://sacha-mesrecettesdhier.blogspot.com/2009/11/recap-les-gateaux.html
    Sur le journal gourmand tu trouveras dans la colonne de droite l'image et le lien qui te conduirons à un autre blog qui possède toutes mes recettes classées par catégorie de tous mes blogs ICI : http://sacha-mesrecettesdhier.blogspot.com/
    Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite à me demander
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  12. Frankie
    Tu trouveras également sur ce blog des merveilles de chocolat !!
    http://chocolatetcaetera.fr/
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  13. Je me rends compte que je cuisine peu le potiron.
    Ton cake est tentant. Je note.
    Très bon week-end et à bientôt.
    Merci pour la qualité de la musique.

    RépondreSupprimer
  14. merci çà y est je viens de me repérer
    c'est très bien

    j'ai vu toutes tes adresses c'est beau
    je crois qUE POUR UNE PREMIERE, JE VAIS FAIRE UNE TARTE AU CHOCOLAT et pour mes eleves je tenterai ta tarte chocolat caramel
    merci beaucoup de ceci et de ton mot ssur le 11 nov et la parole de ta grand mère

    RépondreSupprimer
  15. Hmmm miam! le potiron c'est vraiment la saison par ici! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Jolie couleur pour un cake, à n'en pas douter, délicieux! bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  17. Rien que la jolie couleur chaleureuse de ton cake me met de bonne humeur...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai envie d'essayer, j'ai justement un potiron que je comptais faire à la noix de coco mais j'ai aussi de la poudre de noisettes...

    RépondreSupprimer
  19. Les photos parlent d'elles mêmes .... faut que je tente ...
    merci pour le partage, c'est toujours pour moi un plaisir de venir chez toi

    RépondreSupprimer
  20. Quelle couleur !
    j'essaierai peut être en diminuant la farine et en augmentant la poudre de noisettes et sans raisins ( je n'arrive pas à les aimer, trop sucrés...)
    bon mais d'abord il faut la purée de potiron ron ron !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Sacha, je me demande si on peut faire ce cake avec de la purée de potirons qui aurait été congelée ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadezda
      Oui , tu peux réaliser cette recette avec de la purée de potiron congelée faire attention qu'il n'y pas trop d'eau dans celle-ci ce qui empêcherait le cake de lever, j'espère qu'il te plaira
      Bonne journée
      Sacha

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Quel bonheur ! Je découvre votre (vos) blogs. Fraicheur, créativité, sensibilité... et tant d'autres mots me viennent à l'esprit ! Amoureuse des courges dans tous leurs états je désespérais de trouver des recettes originales, et là je tombe sur vos appétissantes créations ! Je file dans ma cuisine et je reviendrais consulter vos blogs en dégustant un moelleux, à moins que je ne commence par un cake ? Je ne sais pas encore tout à l'air si bon !
    Merci de partager vos inspirations divines !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha