Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, février 03, 2012

Toffee apple pudding


Toffe apple pudding 
Recette pour : 12  pers pour un moule de 33 cm
Préparation : 30 mn 
Cuisson de la tarte : 60 mn à 160 ° 

Il faut :
Pour l'appareil 
1, 5 kg de pommes 
1 tasse de thé fort 
180 g de beurre 
1 ,5 càc d'essence de vanille 
350 g de sucre roux 
2 oeufs 
180 g de farine 
2 càt de bicarbonate de soude
1 , 5 càc de levure chimique 
Pour la pâte sucrée  " recette perso " 
Pour 500 g de pâte 
Il faut : 
300 g de farine 
190 g de beurre 
60 g de sucre glace 
2 jaunes d'oeufs 
6  g de sel 

Préparation :
Réaliser la pâte la filmer puis la laisser reposer au frais 1 heure 
Peler et couper les pommes en morceaux 
Les mettre dans une casserole  avec le thé et le bicarbonate de soude , laisser compoter , 
Hors feu   ajouter le beurre  ,  la vanille  , le sucre roux , les oeufs , la farine   et la levure , bien mélanger puis laisser refroidir 
Etaler la pâte , puis en foncer un moule à tarte de 33 cm 
Verser la préparation , puis enfourner four préchauffé à 160 ° pour une cuisson de 60 mn " env " 
A déguster tiède 

Source : Le mag SAVEURS n ° 189

23 commentaires:

  1. Hummmm.... sa l'air délicieux ce pudding, et merci pour ces belles paysages!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, la recette m'avait échappée dans la revue!...heureusement que tu es là!

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrais bien une pointe de cette belle tarte, elle semble si délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce que je donnerai pour déguster un morceau de ta tarte, là, maintenant et tout de suite.
    Il ne me reste plus qu'à la faire.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Wow! cette tarte est vraiment superbe. J'en prendrais certainement une belle part!

    RépondreSupprimer
  6. C'est original, ça donne envie d'essayer. Sur la première photo, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une tarte géante!

    RépondreSupprimer
  7. la découpe est tres appétissante !!pierre

    RépondreSupprimer
  8. Cette tarte est parfaite, on a qu'une envie mordre dedans.
    Bonne journée Sacha.

    RépondreSupprimer
  9. Ce gâteau le plus fantastique, que la combinaison de la pomme et de caramel a l'air délicieux .. fantastique photos bsssMARIMI

    RépondreSupprimer
  10. ha un aspetto delizioso!buona settimana....

    RépondreSupprimer
  11. Elle à l'air tellement bonne cette tarte, je vais demander à Miss DIANE de la faire. Merci SACHA!

    RépondreSupprimer
  12. Cette tarte me plaît énormément. J'ai copié la recette et la ferai prochainement pour mon Curieux!

    RépondreSupprimer
  13. c'était l'époque ou le soleil brillait encore... et ou le froid ne nous rendait pas les doigts gourds, incapables de tenir l'appareil photo !
    mais, par contre c'est une recette complètement appropriée pour résister aux basses températures ! :)
    et elle me fait sacrément de l'oeil !
    excellente journée ;

    RépondreSupprimer
  14. Comment résister à autant de tentation:) Tes photos mettent l'eau à la bouche ma chère Sacha!! Bon mardi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Je reste baba devant la couleur de cette tarte si originale. De loin, on dirait du chocolat. Et cette texture particulière donne vraiment envie d'y goûter.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour avec un grand sourire, Sacha et je ne perd pas de temps à venir découvrir ce blog formidable (et qu e mon homme approuvera..)
    je vais découvrir aussi doucement les autres:-)

    mais avant tout, c'est MERCI que je voulais dire ici !
    je me suis abonnée mais je ne comprend pas , on voit pas mon avatar, il va peut-être revenir :-)))

    cela me ferait aussi grand plaisir de vous compter parmi mes fidèles abonnées et de commencer avec vous ma nouvelle aventure sur mon blog "...RENOUVEAU... qui a besoin de prendre son envol...
    de tout mon coeur...merci d'être venue à moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanou , vous savez Blogger est toujours un peu mystérieux avec nous ses usagers , de temps en temps je perds les commentaires de mes lecteurs ce qui m'attriste ou parfois même quelques images ou liens !!!
      Cela m'a fait plaisir de vous lire et vous souhaite le meilleur dans les jours à venir
      A++Sacha

      Supprimer
  17. C'est ce que j'appelle une gourmandise à l'état pure:) Bon jeudi ma belle Sacha!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. tu t'amuses bien avec les woopies on dirait, tes invités gourmands doivent se régaler ( c'est où déjà ta ch. d'hotes ? hi hi). je ne connais pas les woopies, tu vois.
    Mais cette tarte thé pommes beurre etc....oh je voudrais bien essayer
    j'ai du thé fumé...hum qu'en penserais tu ? ou du thé earl grey, of course...(je fais souvent mes compotes avec)
    bon tu sais moi je ne vis pas en Bretagne alors le beurre j'essaie de diminuer...mais c'est si bon, oui, je sais...

    Biz

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha