Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, février 17, 2012

Whoopies à la lavande


Whoopies  à la lavande 
J'ai  repensé cette recette  pour que les whoopies soient tout lavande je me suis inspiré de celle au miel et graines de pavot 
La garniture est une recette perso à base de philadelphia ,fleurs de lavande et rhum blanc 

Recette  pour : 12 gros whoopies ou 24 petits 
Préparation : 15 mn 
 Réfrigération : 20 mn 
Cuisson : 10 mn par plaque pour les gros whoopies et 8 mn pour les petits  à 180 ° 
Il faut pour les coques 
250 g de farine 
1 1/2 càc de levure 
100 g de beurre 
100 g de sucre de lavande *
50 g de miel de lavande 
1 gros oeuf 
100 ml de lait 
40 ml de yaourt nature 
1 pincée de sel 
Pour la garniture 
1 càs de fleurs de lavande 
3 càs de sirop de lavande fait maison " recette ICI"
2 càs de rhum blanc 
5 càs de sucre glace 
1 boite de philadelphia nature 

Préparation des coques :
Dans une jatte battre au mixeur , le beurre , le sucre de lavande jusqu'à obtenir un mélange homogène 
Ajouter , l'oeuf entier et le miel de lavande mélanger pendant 1 mn , ajouter la farine mélangée à  la levure puis  le sel  bien mélanger pour obtenir une préparation homogène , ajouter le lait , le yaourt , mélanger de nouveau 
Placer 20 mn  la préparation au réfrigérateur 
A l'aide d'une cuillère ( un peu humide )  déposer   sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson  des petits tas de pâte espacés de 10 cm 
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 10 mn par plaque ou 8 mn par plaque si ce sont de petites coques 
Les laisser refroidir sur une grille 
Pour la garniture 
Mixer le fromage avec , le rhum , le sirop de lavande , le sucre glace et les fleurs de lavande 
A l'aide d'un couteau à lame arrondie garnir de crème  12 coques de whoopies puis les refermer avec les coques vides 
L'association rhum et lavande est délicieuse 
* Le sucre de lavande 
Un bocal 2 kg de sucre en poudre blanc + 30 gr de fleurs de lavande 


Source : Whoopies les petits biscuits fourrés chez Marabout 

8 commentaires:

  1. Ma belle et chère SACHA!!!!!!!!!!

    Tes recettes me donnent toujours envie de traverser l'écran d'ordinateur et aller chez toi! LAVANDE? OUI. Soit parfum, soit ingrédient, cette fleur me rappelle PROVENCE, mon endroit préféré du monde.

    Merci pour tes commentaires si marrants! OUI, je change mon pager d'accueil chaque semaine et j'aim bien utiliser les photos de la cuisine!

    Merci mille fois pour ta gentillesse. Bises! Anita

    RépondreSupprimer
  2. Ils doivent être vraiment délicieux ces whoopies à la lavande. J'adore la garniture au Philadelphia, clairement, ça doit être meilleur que la crème au beurre!

    RépondreSupprimer
  3. chouette ce petit gout de provence !!pierre

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air si délicieux mais je suis nulle en pain, gâteau et autres pâtisseries, je ne tenterai donc même pas d'en fabriquer!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont irrésistibles:) Bon jeudi ma belle Sacha!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Faut vraiment que je me décide à me mettre aux whoopies, ça semble si bon

    RépondreSupprimer
  7. Aah ! Enfin je peux poster, j'ai beaucoup de difficultés à venir sur ton blog depuis quelques temps, la page se bloque et une fenêtre me dit "restauration de la page".
    Tout ça pour te dire, que ces petits gâteaux ont l'air top.
    Bises, bonne journée Sacha.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha