Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, juillet 13, 2011

Cake aux figues sèches et pastis

Cake aux figues sèches et pastis
Recette pour : 6 pers
Préparation : 12 mn
Cuisson : 45 mn à 170 °

Il faut :
200 g de figues sèches moelleuses
100 g de farine de blé
100g de farine de riz complet ou de maïs
200 g de beurre
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
2 càc de levure chimique
1 càs de pastis " ou 1 càs de sirop bio de citron j'ai testé et c'est délicieux"
2 grosses càc de graines d'anis vert

Préparation :
Couper les figues en petits dés , dans une jatte battre le sucre avec les oeufs entiers et le pastis " ou sirop de citron ". Dans une petite casserole faire fondre le beurre , le laisser un peu refroidir puis le mélanger aux farines , figues , anis vert et le mélange oeufs/sucre . Beurrer un moule à cake puis y verser la préparation , enfourner four préchauffé à 170 ° pour une cuisson de 45 mn " env" . Laisser reposer 15 mn puis démouler




Source :Desserts et douceurs en Provence

7 commentaires:

  1. Huuuummmm, il a l'air bien bon ton cake ^^

    RépondreSupprimer
  2. super gourmand ce cake, j'aime beaucoup la nouvelle déco ...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé le pastis en sucré mais ton cake me tente !

    RépondreSupprimer
  4. Avec des figues fraîches ça doit être encore meilleur, il faudra que j'essaie, je n'ai jamais essayé de mettre du pastis dans les desserts, le goût du réglisse ressort peut être encore plus, non ? Qu'en penses tu ?
    Bises, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doudoute cela me fait plaisir que ma nouvelle page d'accueil te plaise ( petite enseigne de provence ...
    Clémence j'utilise assez souvent le pastis ou l'absinte dans mes plats tant sucrés que salés cela offre une gamme de saveurs inoubliables et très subtiles
    Coucou Grenadine
    J'ai utilisé des figues sèches mais très moelleuse ce qui offre la sensation d'une figue qui au touché est élastique et onctueuse avec en plus le moelleux de la figue confite , je les trouve très pratiques pour les cakes , et préfère utiliser les fraîches en tatins ou elles sont moins brusquées par les cuissons diverses et variées mais pourquoi pas un jour tenter un cake avec de jolies figues cueillies sur l'arbre ....
    Merci Poucinette et Pauline pour votre petit et visite
    A toutes je vous souhaite un très bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Faut absolument que je tente! Merci pour cette superbe idée!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha