Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, juin 05, 2011

Brioche provençale



Brioche provençale

Recette d 'Alain Bouchard pâtissier à Apt

Il faut :

250 g de farine ;3 oeufs ;100 g de sucre en poudre ;125 g de beurre ramolli ;10 g de levure de boulanger ;1 demi verre de lait ;sucre granulé 1 jaune d'oeuf ; ;

Préparation de la pâte à brioche : Délayer la levure de boulanger dans un demi verre de lait tiède . Faire une fontaine avec la farine , verser la levure délayée au cntre puis mélanger petit à petit , ajouter les oeufs , le sucre puis le sel . Travailler l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte homogène et non collante aux doigts .Ajouter petit à petit le beurre ramolli et continuer à pétrir . Mettre la pâte dans un saladier , le recouvrir d'un torchon et laisser lever la pâte 4 heures dans un endroit tempéré sans courant d'air .



Préparation de la brioche : Retravailler la pâte et la mouler en couronne .La dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf et parsemer de sure granulé . Cuire à four moyen pendant 30 mn










Source : Recettes de Provence

9 commentaires:

  1. Merveilleux Sacha! cette recette va plaire à mes enfants même si ils sont déjà grands !
    A bientôt!
    cath.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ferais bien mon petit déjeuner!....

    RépondreSupprimer
  3. elle est très appétissante cette brioche

    RépondreSupprimer
  4. Ellerine sağlık,çok güzel görünüyor.Sevgilerrrrrr....

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe, j'aimerais bien en faire autant elle à l'air délicieuse
    j'ai besoin de ton vote ici, alors si tu as un peu de temps
    http://mllelaeticuisine.canalblog.com/
    je suis le numéro deux avec les muffins chèvre et tomates, un grand merci

    RépondreSupprimer
  6. Jolie brioche, elle à l'air bien souple !
    Je l'imaginerai bien fourrée avec de la crème pâtissière et de la chantilly, ça ferait une merveilleuse tropézienne.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, cette Brioche sera dans mon four, dans le courant de la semaine ;o))
    Bonne journée
    Irène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sacha, cette brioche me semble succulente! Je constate que j'ai le même livre de recettes de Provence que toi. C'est une amie française, demeurant à Marignane, qui me l'a posté d'ailleurs. Y a-t-il d'autres recettes que tu aurais publiées ou réalisées en provenant? J'attends tes suggestions. Merci à l'avance.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha