Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, avril 27, 2014

Radis beurre à tartiner


Radis beurre à tartiner
Recette de Laurent Mariotte 
 pour :  4 à 6 pers 
Préparation : 15 mn 
Pas de cuisson 
Réfrigération : 30 mn 
Il faut :
25  radis rouges avec  fanes
125 g de beurre
sel de Guérande
1 càs ( 1 cuillère à soupe ) de jus de citron
Préparation :
Laver délicatement et   plusieurs fois dans de l'eau froid  les radis , pour éliminer  terre ou  sable des feuilles , puis les laisser 1 heure dans la dernière eau pour  donner plus de croquant aux feuilles
Les éponger  minutieusement
Couper les fanes des radis
Couper en deux les radis puis les passer au blender , les mettre de coté
Disposer le beurre et les fanes dans le blender puis hacher le tout
Assembler les deux préparation  , saler , poivrer puis ajouter le jus de citron
Mettre au frais 30 mn ou plus avant de servir
Délicieux pour un apéritif "


10 commentaires:

  1. Hello Sacha, thanks for the wonderful Rezept.
    Best wishes, Moni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Moni, glad that you like it this recipe
      I wish you a nice week :)
      Sacha

      Supprimer
  2. Je pense craquer rapidement pour cette recette , surtout qu'en ce moment les radis sont bien frais et croquants . Et souvent les fanes terminent au compost !!!!
    A bientôt Sacha et merci de ton message toujours apprécié .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Louise
      J'ai aimé cette recette mais ( sans doute est-ce de ma faute ai-je eu la main trop lourde sur les fanes ) car virile en bouche
      Par contre ce matin j'ai cuisiné des fanes de radis en velouté à ma façon et très franchement le résultat un délice
      Je publierai la recette en fin de semaine .
      Bonne semaine ma chère Louise te lire est aussi un plaisir pour moi :)
      Sacha

      Supprimer
  3. Une très bonne idée mise en image !!! Merci ! C'est frais et impeccable pour mon équilibre alimentaire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine :)
      Ravie que cette recette comble ton équilibre alimentaire :)
      Je te souhaite une excellente semaine Martine
      Sacha

      Supprimer
  4. C'est une superbe idée, ça!...il ne me manque plus que la terrasse au soleil pour y déguster une jolie tartine!....ça va finir par arriver!

    RépondreSupprimer
  5. Je cuisine toujours les fanes de légumes : navets, radis...en soupe
    cette recette est très originale. Oui je pense que cru c'est très "goûtu"...penses tu qu'on puisse remplacer le beurre par....de la purée de sésame ou d'amandes ou...?
    J'ai un vieux robot qui a de l'arthrose mais il accepte parfois de sortir de son placard pour rejoindre la cuisine...hi hi..à voir...

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une manière originale mais facile à mettre en oeuvre de préparer les radis, merci pour cette savoureuse idée !

    RépondreSupprimer
  7. Testée avec grand plaisir, merci!.....la mienne était un peu moins verte mais j'ai du faire du tri dans les fanes qui n'étaient pas toutes en bon état et du coup il y en avait moins......

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha