Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, avril 03, 2014

Brownies marbrés , bories plateau des Claparèdes Luberon

Brownies marbrés
Recette pour 8 à 10 pers 
Préparation : 15 mn 
Cuisson : 25 mn à 180 °
Il faut :
Pour l'appareil au chocolat 
400 g de chocolat noir à 70 %
160 g de beurre + un peu pour le moule
6 oeufs
200 g de sucre
140 g de farine
1 pincée de sel
Pour l'appareil au Philadelphia 
225 g de Philadelphia
1 oeuf
40 g de sucre
Préparation :
Cassez le chocolat en petits morceaux  , et coupez le beurre en gros dés
Faites-les fondre au bain-marie
Dans une jatte mélanger au fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le chocolat fondu , bien mélanger , puis ajouter la farine et le sel
Mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène , mettre de coté
Dans une autre jatte , mélanger le fromage avec l'oeuf et le sucre
Dans un plat carré ou rectangulaire  chemisé de papier de cuisson  beurré , verser la  préparation au chocolat , puis ajouter dessus la préparation au Philadelphia  par petites touches puis à l'aide de la pointe d'un couteau former des volutes
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 25 m, " env"
Source :Le magazine SAVEURS n° 207 

Le plateau des Claparèdes outre ses truffières et magnifiques vergers plantés d'amandiers , cerisiers et oliviers se distingue par son  grand nombre de bories , toutes    différentes les unes que les autres
Le plateau des Claparèdes ( Clapareda ) est une pleine aride et caillouteuse, belle   garrigue ou pousse le  thym , sarriette et  lavande sauvage  , Claparèdes est dérivé du mot  clapa qui désigne un amas de pierres  ou éclat de roche

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) Merci Lady pour ta gentille visite :)
      Je te souhaite un excellent weekend !
      Sacha

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il était bon " mais " je me demande si l'oeuf ajouté au fromage et sucre était choix judicieux , lorsque je le referai je ferai sans l' ajout d'oeuf pour avoir vraiment un effet marbré plus marqué que sur le mien ...sinon ...il était délicieux !
      Bon weekend Awoz :)
      Sacha

      Supprimer
  3. la recette m'avait fait de l'oeil aussi....et j'ai encore passé un joli moment devant tes photos au gout du sud....merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saveurs est vraiment un mag tentateur et cette recette m'a interpellée de suite ( brownie c'est pour les papilles terriblement parlant :)
      Je pense que les photographies sur le Sud chez moi toujours tu en trouveras , car toujours je suis de plus en plus par mont et par vaux , par conséquent beaucoup moins dans ma cuisine mais je m'accroche tout même à cet univers si particulier que sont nos casseroles , fouets, jattes et machines infernales dédiés aux plaisirs de la table :)
      Merci pour ta visite Babeth
      Je te souhaite un très agréable weekend :)
      Sacha

      Supprimer
  4. Coucou Sacha, je découvre un joli blog bravo! Pour l'avoir testé, j'ai juste a dire un grand miam pour ton brownie! Ici aussi on adore et on s'est régalé :)Bonne fin de semaine
    PS: je me suis inscrite chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Assia :)
      Merci Assia ton commentaire me fait très plaisir , ravie de partager de concert avec toi les mêmes plaisirs gourmands
      Merci pour la marque de confiance ton inscription me touche beaucoup
      Je te souhaite un très agréable weekend :)
      Sacha

      Supprimer
  5. Un brownies bien gourmand comme je l'ai aime ! Avec un magnifique paysage !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que l'effet marbré est assez discret mais la gourmandise est sans nul doute au rendez-vous. C'est un gâteau parfait pour reprendre des forces après une balade dans ces splendides paysages. Merci pour ce plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha