Mon blog a ......2 ans !
J'ai créé mon blog un soir de janvier après beaucoup d'hésitations ...( je vous passe les hésitations ..)
J'aimais bien l'aspect de blogger donc mon choix se porta sur celui-ci et tout me sembla simple et facile pour la béotienne en informatique que j 'étais ( depuis je n'ai guère fait de progrès ) jusqu'au moment ou fatalement je du lui donner un nom !! un nom ? mes premiers cours de cuisine et mon travail en restauration remontaient à loin mais j'avais pris l 'habitude de tout consigner recettes , échecs , cuisson , déco etc dans un vieux carnet qui ....lui était sans spirale du genre journal !
Journal que je perdis un beau jour lors d'un de mes innombrables déménagements ce serait donc : Le journal .. et ...gourmand de préférence si je voulais que quelques âmes viennent se perdre parmi ses pages ...non !.... je plaisante je n'y pensais même pas à l'époque ! et le nom de Sacha suivie sans que je n'y prenne garde , tout simplement comme un puzzle qui prend forme seul
Ma plus grande surprise fut mon premier commentaire j'en fut émue et ravie pensez c'était mon tout premier ! je me demandais ...diantre .. comment a t 'elle fait pour arriver jusqu'à mon blog !!! et puis .....le temps a passé d'autres commentaires tous délicats , encourageants suivirent puis d'autres recettes toujours simples et ordinaires ce sont celles que je je préfère car elles sont à la portée de tous ... puis vinrent les inévitables moment de lassitude de ceux dont en se demande pourquoi publier dans un blog ? beaucoup de temps perdu sans doute ...pour ....qui ? pour ....quoi ? résultance du coté humain dans la démarche bloggesque ...les questions balayées car résolues mon blog a fait depuis des petits 11 au total ! est-ce bien raisonnable ? je ne sais !
Revenons à ma recette
D'un coté j'avais du poulet et de l'autre des écrevisses + un poireau ......pas de quoi aller très loin pensez-vous ? et bien ... ! cette recette est délicieuse ....
Poulet aux écrevisses
Recette pour : 4 pers
Cuisson : 30 mn
Il faut :
4 filets de poulet
250 g d'écrevisses décortiquées
1 poireau
5 échalotes
2 càs de sauce tomate cuisinée
40 cl de crème liquide
2 càs d'huile d'olive
sel
2 pincées de piment d'Espelette ou de piment doux d'Espagne
Préparation :
Dans une cocotte en fonte faites dorer les filets de poulet sur tous les cotés
Retirez-les de la cocotte et résevez-les au chaud
A la place des filets de poulet faire fondre sans coloration le poireau émincé finement ainsi que les échalotes coupées en dés
Lorsque le poireau et les échalotes sont bien fondues remettre les filets de poulet dans la cocotte et ajouter la sauce tomate couvrir remuer un peu à la spatule pour associer les ingrédients et laisser cuire sur feu très doux pendant 15 mn
Ajoutez aux filets les écrevisses couvrir et laissez cuire sur feu toujours très doux 10 mn
Ajoutez la crème liquide et laisser cuire cet ensemble en remuant pendant 3 mn sur feu vif à découvert
Servir avec du riz basmati ou légumes de votre choix
L'association : écrevisses , poulet et surtout poireau est une vraie réussite!
Deux ans seulement, et tant de succès ?!! Profond respect, siouplé ! Rien à ajouter à ce que tu as écrit, Sacha, j'en suis toujours aux mêmes analyses et interrogations, à la même excitation émaillée d'autant de doute que de lassitude (déjà !), au même sentiment de vanité, mais sans vacuité, loin de là, j'en veux pour preuve le nombre de lecteurs réguliers qui me font l'amitié "virtuelle" de venir me visiter... Mais les miens n'ont qu'un an, ils sont nés aussi en hiver alors que je consultais fortuitement un blog, je ne sais plus à quel sujet (pas culinaire, en tout cas !). Il y a un mois, un blogueur m'a dit qu'en me lisant, cela avait déclenché chez lui une furieuse envie de... créer son propre blog ! C'est un monde assez surprenant... Miam, Dès que je vois "écrevisses", j'accours ! Je les adore mais jusqu'à présent je n'ai guère pensé à les cuisiner autrement qu'à la nage, de peur de dénaturer leur goût, ou en bisque pour récuper les têtes... Ta recette avec du poulet me tente vraiment beaucoup : je ne trouve facilement que des écrevisses de Turquie, peu avantageuses et assez fades : cuisinées à ta façon, cela leur donnera sans aucun doute du piment ! Merci, et longue vie à tes superblogs (euh, ne dis pas que tu n'es pas douée en informatique, car il y a pire de chez pire, il y a plein de trucs que je ne sais même pas faire, genre copier un "prix", je suis obligée de les photographier sur l'écran, la honte, interdit de rire !!!). Amitiés.
RépondreSupprimerTes assiettes sont merveilleusement colorées ... Elles me font très envie, malgré l'heure tardive !! Bises et bravo pour la recette.
RépondreSupprimerBON ANNIVERSAIRE A TON BLOG, SACHA! Et....cette recette est à tomber....Viens chez moi dans quelques heures....je vais mentionner ton blog et celui de Marie-Ange. Merci pour la beauté de ton monde, c'est beau! Bisous, Anita
RépondreSupprimerOH! Puis-je me servir de quelques photos de ton blog pour montrer ce joli monde??
Deux ans, et déjà tant de notoriété, il faut dire que c'est un bonheur des yeux à chaque fois renouvelé de venir chez toi, c'est aussi un intense plaisir de découverte pour nos oreilles. Un art de vivre à la Sacha !
RépondreSupprimerJ'aime ta recette, elle me fait penser à mon mari qui me racontait qu'après les foins et les moissons, il allait à la pêche aux écrevisses, une fois seulement dans l'année et qu'il ne gardait que les grosses, le poulet aux écrevisses était le plat vedette du grand repas de la batteuse...
Aujourd'hui les écrevisses sauvages ont quasiment disparues, pollution, récolte intensive en direction des restaurants et apport d'espèces américaines agressives ont eu raison de l'écrevisse de nos rivières et c'est dommage.
C'est une très belle recette... Bravo Sacha. Je te souhaite une bonne fin de semaine et n'oublie pas de souffler les 2 bougies, bon anniversaire au petit journal gourmand de Sacha..
Bon anniversaire Sacha, et bon anniversaire au journal gourmand !
RépondreSupprimerJe crois qu'en effet, comme l'écrit Colibri, nous nous posons tous les mêmes questions (quel intérêt, pourquoi tant de temps, pour qui). Pour moi c'est un espace de liberté, un espace de tranquillité aussi (nos blogs personnels sont le plus souvent beaucoup plus tempérés et modérés que la vie réelle !). De la beauté, des connaissances, des rencontres virtuelles qui peuvent devenir réelles. C'est tout cela que j'ai découvert en jouant le jeu du blog et je ne le regrette pas du tout !
Merci pour "le journal gourmand !".
Bonne journée.
kikou
RépondreSupprimerquelle belle recette pour l anniversaire de ton sublime blog mon amie JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR SES 2 ANS et très ENCORE longue VIE à c est gourmandises milles merci
baïeta marie
continue à nous régaler, à nous suprendre... joyeux blog anniversaire ! avec un plat étonnant par l'alliance des 2...
RépondreSupprimerChère Sacha,
RépondreSupprimerLorsque tu as un petit moment, viens chez moi; je mentionne ton joli blog parce que nous autres francophiles aimons bien le paysage français et surtout, LA CUISINE!! Bisous, Anita
Oh Sacha, comme tes commentaires me font grand plaisir! Je suis ravie que tu aies découvert le blog de Marie-Ange depuis le mien...c'est beau, non? Son monde est calme et c'est ça ce qu'on cherche dans le monde stressé. Et tes recettes....WOW! Mon mari a vu mon post et maintenant, il veut que prépare un gâteau!!!
RépondreSupprimerBon week-end ma belle...Anita
Bonjour Sacha, bon bloganniversaire et je te souhaites de garder cette passion encore longtemps pour nous tous qui apprécions tes partages et la beauté de tes photos.
RépondreSupprimerPasse une très belle journée, de la part d'une autre bloggeuse qui s'est perdu sur le blog un jour, a trouvé le chemin du tiens et qui depuis est toujours heureuse de te rendre visite.
Josée
Bisous
Ouh Sacha, quel superbe repas de fête pour un bel et bon anniversaire... ravie de pouvoir souffler la deuxième bougie avec toi ! pour qui, pour quoi ? bien sûr parfois on se demande à quoi rime ce qui semble confiner à une addiction, mais pour nous, tes fidèles, fussions-nous récentes comme moi, pour notre plus grand bonheur... vraiment, je lis tes recettes, je savoir tes photos, j'essaie et interprète parfois tes idées toujours avec beaucoup de plaisir... et j'adore ta silhouette qui nous accueille appareil photo à la main... bravo Sacha et merci !
RépondreSupprimer2 ans déjà ou seulement ? J'ai l'impression que cela fait plus longtemps, toujours avec le même plaisir.
RépondreSupprimerOn traverse tous ces moments d'hésitation, mais je me félicite que tu poursuives !
Où trouves tu ces écrevisses ? Tu as pas mal de recettes. La seule fois où j'en ai acheté, je les avais trouvées en grande surface, surgelées.
Joyeux anniversaire Sacha ! Je te rejoins comme les autres dans les pour quoi, pour qui, à quoi bon.... Et ce temps qui pourrait être passé à autre chose.
RépondreSupprimerJe me retrouve aussi dans ton petit carnet perdu et cette envie de ranger le p'tit fouillis de ma vie, mes p'tits bouts d'papier, les trésors cachés dans les armoires et sur les étagères de la cuisine, qui passionnent peu mes interlocuteurs en "chair et en os". Et bien sur avant tout, ce plaisir de partage, au hasard de la toile, ces vies qui se mélangent, ces amitiés possibles.
Je vais sans doute bientôt souffler ici ma première bougie d'abonnée, comme chez Henriette, Marie-France et Colibri. Je ne sais plus très bien par quel chemin je suis arrivée dans ta cuisine, mais je m'y sens bien.
Tes blogs sont magnifiques, tes recettes savoureuses, et tu sais combien il m'est agréable de revenir te dire nos régalades ! Tes crevettes en colombo, tes p'tits gâteaux choco-banane et ton canard à l'ananas ont été un peu malmenés dans mes chaudrons de sorcière, mais ici l'Ours et sa troupe t'applaudissent bien souvent !
Je t'embrasse !
Surtout n'arrête pas de nous régaler avec tes recettes et tes photos superbes.
RépondreSupprimerJe viens souvent sur ton blog, j'aime vraiment beaucoup
Bon dimanche
Je t'embrasse.
Et voilà, nous avons goûté à midi le haddock aux monjettes (c'est ainsi qu'on appelle les haricots cocos en Charente !) et c'était une excellente idée ! merci Sacha pour l'idée
RépondreSupprimerjoyeux bloganniversaire, je te souhaite une bonne et longue continuation.
RépondreSupprimerune bien jolie assiette pour célébrer cet évènement
bonne journée
Je ne suis pas très expansive ni surtout très douée pour trouver les bons et justes mots pour vous traduire au plus juste mes pensées reconnaissantes envers vous toutes qui me faites l'amitié de me visitez tout au long de l'année vous qui avez pris une grande place dans ma vie de bloggeuse au quotidien à vous toutes ce mot tout simple mais fort : Merci
RépondreSupprimerj'ai beaucoup de plaisir à vous connaitre !
Ce sont les blogs : confiture maison et Cake in City qui m'ont donnés cette envie de créé à mon tour un blog de recettes
Je vous embrasses toutes très fort
Bonne semaine
A++Sacha
PS : Colibri les photos ne seront plus que de mauvais souvenirs tu verras en fait ...c'est tout facile je me réjouie à cette idée !
Tiuscha
Celle-ci étaient fraiches et décortiquées ( pour une fois ...) sinon je les achête chez Ikéa food elles sont entières mais surgelées !j'aime cuisiner les écrevisses mais tu as raison je n'ai jamais retrouvé le bon gout délicieux de celles servies dans notre enfance et pourtant je ne date pas du déluge Noé a du ce les garder le bougre ...
Michelaise
Contente que ma recette de haddock vous ait plu
Lulu c'est toujours un plaisir de te lire
Bon bloganniversaire!...j'espère que tu vas encore continuer longtemps!...
RépondreSupprimerje retrouve mes propres questionnements sur la tenue du blog, ça fait du bien de voir que même les meilleures (ou celles que je considère telles) se posent ce genre de questions....
pour finir: un aveu...
je n'ai jamais gouté d'écrevisse!....
11? Bien sur que ce n'est pas raisonnable :) Faut pas etre raisonnable.
RépondreSupprimerBon blogversaire Sacha, tu as un des plus jolis et gourmands blogs qui soient, modeste et tranquille comme je les aieme. J'apprecie beaucoup ton travail.
Bon anniveraire Sacha !!!!!!!!!!! Et longue vie à ton si beau blog que je consulte régulièrement pour tes bonnes recettes et tes magnifiques photos! Je t'ai mis aussi un petit mot sur ton autre blog que je n'avais pas encore pris le temps de regarder...
RépondreSupprimerEt encore merci de m'avoir taguée, bonne journée!
Oh la,la nouille que je suis!!
RépondreSupprimerJe n'ai aucune excuse
Je souhaite tout de même un bon anniversaire à ton blog
je retourne vite me cacher
Une assiette royale pour célébrer un anniversaire :) So happy 2 !
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi ,le tout premier commentaire est magique ;)
Congratulations on 2 years of blogging. I am just at 2 months so I am very impressed. Your blog is so beautiful... Castles Crowns and Cottages recommended I visit... but I had already found you!!!
RépondreSupprimerI look forward to many visits!
Bon blog anniversaire avec un peu de retard.
RépondreSupprimerNous nous posons tous les mêmes questions à la longue.
J'aime bien ce classique gourmand bien de chez nous.
Bises et merci.
Deux ans ? J'y viens en tout cas toujours avec le même plaisir. Continue à nous gâter avec tes recettes si appétissantes, car même si je ne les refais pas systématiquement toutes, elles m'inspirent toujours.
RépondreSupprimerQuant à la musique, c'est toujours un vrai plaisir, car les morceaux correspondent eux aussi tout à fait à mes goûts.
Bon blog-anniversaire, Sacha. Bisous.
Moune
Bonjour Sacha,
RépondreSupprimerje me joins au concert précédent pour apporter ma petite musique supplémentaire, je suis moi aussi une adepte de ton - tes - jolis blogs, j'aime l'ambiance sereine (comme le dit Gracianne) qui y règne, j'adore tes photos, tes reportages et j'admire cette longévité qui se fait tout en douceur, sans tapage extérieur. Bravo à toi pour ce beau partage gourmand et esthète, et longue vie, que la passion continue à t'animer tout au long des semaines et mois à venir, pour notre plus grand bonheur.
Pour la recette du jour, je suis une inconditionnelle, les mariages terre-mer (enfin, écrevisse c'est pas vraiment mer !) font partie de mes recettes favorites, et ce poulet aux écrevisses un classique délicieux et raffiné.
Bonne journée à toi,
..bonne fête!!!!2 ans c'est tout plein de partage et d'émotions.. je suis bien heureuse d'avoir un jour croiser ton chemin..merci de nous permettre de lire les page de ton journal;)
RépondreSupprimer~nancy xx
J'ai testé le poulet aux écrevisses : divin ! Je vais refaire parce que vraiment le résultat m'a séduite. Bon week-end !
RépondreSupprimerpour qui...pour quoi?
RépondreSupprimerje cherche de nouvelles recettes à tester et me régale des réactions de mon entourage.
je voyage virtuellement ,et cherche des pas à pas sur le web.sacha,je ne m'ennuie pas sur ton blog.
merci pour ce partage!
ninou
a une prochaine visite...
Cela faisait longtemps que je voulais tester ce mélange et bien c'est chose faite ce sera mon repas de midi ! Merci pour cette recette, si elle plait à ma petite famille elle sera la prochaine publication sur mon blog. Bonne journée.
RépondreSupprimerCéline
Hè bien voilà recette testée et adoptée !!! Merci encore c'était vraiment un plat merveilleux.
RépondreSupprimerBonne journée.
Céline