Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, janvier 18, 2010

Pink and Brown Cake

Pink and Brown Cake
J'ai aimé ce cake style sandwich dégoulinant de crème rose !
Recette pour 8 pers
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn à 180 °

Il faut pour le gâteau:
4 oeufs
100 g de sucre
75 g de farine
1 càc rase de levure chimique
25 g de cacao amer non sucré

Il faut pour le glaçage:
750 g de sucre glace * je n'ai mis que 500 g de sucre glace *
150 g de beurre mou ou 2 à 3 càs de mascarpone * j'ai fait le choix de 200 g mascarpone pour plus de crème *
1 à 2 gouttes de colorant rouge

Préparation
Dans une jatte fouettez au batteur électrique les oeufs entiers avec le sucre pendant 3 mn jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux
Ajoutez ensuite la farine/levure et le cacao amer mélangez ces derniers à la spatule
Versez dans un moule chemisé de papier cuisson
Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 mn
Sortez du four et démoulez sur une grille et laissez refroidir
Coupez le gâteau dans sa largeur en deux parts égales puis divisez ces deux parts également en deux égalisez les cotés
Dans une jatte mélangez le beurre ou lae mascarpone avec le sucre glace et ajoutez en dernier le colorant
Faites des sandwichs avec les tranches du gâteau et terminez avec le restant de crème
Laissez reposer au frais avant de le découper



Source : I love cake de Trish Deseine chez Marabout

5 commentaires:

  1. I found your blog through Chapot's recommendation... love the photos and wonderful blog!

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu t'en doutes, je fons littéralement devant ces photos, je pourrais en faire un tableau, d'ailleurs, ...
    Si tu veux j'ai un prix pour toi sur mon blog
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sacha, un gâteau qui ferait de l'effet pour la St-Valentin qui approche, il est tout beau.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma chère cuisinière! Quelle jolie photo et je suis sûre que le "cake" est magnifique! Merci! Anita

    RépondreSupprimer
  5. uuuum avec le glaçage dégoulinant j'en ferais bien mon affaire, ainsi que de celui au pavot juste en dessous!non je ne crains rien ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha