Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Vous pouvez me retrouver sur ce blog " Clic image "

Vous pouvez me retrouver sur ce blog " Clic image "
Vous pouvez me retrouver sur ce blog " Clic image "

Translate

vendredi, avril 01, 2011

Crumble mangue , ananas et gingembre frais

Crumble mangue , ananas et gingembre frais


Recette pour :4 pers


Préparation : 40 mn


Cuisson : 45 mn


Il faut pour l'appareil : :2 petits ananas *ou une grosse boite d'ananas au sirop "......1 mangue bien mûre .....2 cm de gingembre frais.........30 g de beurre demi-sel........1 càs de miel doux ........30 g de cassonade


Pour le crumble Il faut : 140 g de flocons d'avoine " remplacés par des flocons 5 céréales bio "..........75 g de beurre ......100 g de cassonade


Préparation :Eplucher les fruits puis les couper en désEplucher le gingembre et le râper Dans une sauteuse , faites fondre le beurre puis ajouter les dés d'ananas , le gingembre et la mangueFaites poêler le tout pendant 3 mn sur feu doux , puis ajouter le miel et poursuiver la cuisson pendant encore 3 mn jusqu'à ce que les fruits aient rendu leur jusReserver Dans une jatte mélanger , le beurre avec la cassonade et les flocons , travailler le tout du bout des doigts légèrement pour obtenir un mélange homogène Beurrer un plat allant au four puis y verser les fruits Recouvrez-les du crumble Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 mn "env" Servez tiède C'était la toute première fois que je faisais un crumble de flocons de céréales et le résultat est divin !!!

Source : Le mag SAVEURS n° 182

8 commentaires:

  1. Bonjour, je suis le fils de Louise et pour votre problème regardez les paramètres de votre blog dans :

    paramètres/mise en forme: voir l'option "convertire les sauts de ligne"

    essaye avec oui ou non..:)

    d'aprés le centre d'aide de blogger :
    " Si cette option est désactivée, vous devrez entrer les balises correspondantes manuellement. Sinon, les lignes vierges n'apparaîtront pas lorsque vous publierez le blog.
    "

    le lien : http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=41400

    RépondreSupprimer
  2. Sacha moi c'est pareil dans les listes d'ingrédients. Alors je clique entre les lignes d'écriture pour positionner mon pointeur et j'appuie sur suppr.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je remercie le " fils de Louise " pour son message
    La première réaction que j'ai eu sur l'instant a été justement de vérifier le saut de ligne dans la mise en forme " tout était en ordre j'étais bien cochée oui ..."( grrr)
    Puis manuellement j'ai taper avant chacune de mes lignes
    et cela n'a pas fonctionné sur ce blog .... alors que sur tous mes autres blogs cela marche super bien !!!!alors ?? je ne sais plus très bien quand penser ..cela me donne envie de jeter mes blogs à la mer ....
    Canotte
    Supprimer est une fonction qui marche très bien pour les photos mais qui ne donne aucun résultat pour les lignes d'écriture ....je me demande si le problème ne viendrait pas de chez blogger car ces derniers temps c'était un peu galère pour beaucoup de fonctionnalités ( wait and see ? )
    Merci à tous deux même si je suis tristoune vous m'avez boosté le moral !
    Bonne fin de journée et bon week-end
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  4. il doit être délicieusement croquant ce crumble!...
    pour ma part, j'écris mes billets sur windows live writer que j'ai téléchargé et je dispose d'une souplesse beaucoup plus grande pour écrire les billets...j'ai horreur de le faire directement sur blogger car je n'arrive jamais à mettre les lettres et les images comme je voudrais!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Babeth
    Mon mari me l'avait conseillé trouvant que je me " prenais un peu trop la tête ".... si cela s'avère nécessaire je le ferai
    Merci
    Bonne soirée et agréable week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. TRès joli crumble exotique ! En ce moment, la mangue est délicieuse, alors, pas le temps de la cuisiner !
    La tarte aux anchois (ton x m'amuse, je fais souvent l'erreur aussi) me plaît bien. J'en ai trouvé des frais sur l'étal, j'ai évidemment craqué !

    RépondreSupprimer
  7. Jamais mis de gingembre frais dans des desserts, je manque quelque chose de bon, on dirait...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur le gingembre, je recherche le témoignage d'une personne qui adore le gingembre, qui l'utilise dans la plupart de ses plats et qui surtout le cultive dans son jardin ! L'idée serait de faire découvrir à un ou une amie un dessert original à base de gingembre comme par exemple des nems de pommes au gingembre et caramel.
    Vous pouvez me contacter par mail reportage83@yahoo.fr ou par téléphone au 01.46.43.90.48
    Cordialement,
    Marine.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha