Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, novembre 09, 2012

Tarte chaude au potiron , thym et chorizo doux


Tarte chaude au potiron , thym et chorizo doux 
Recette pour : 6 pers 
Préparation : " hors préparation du potiron : 10 mn
Cuisson : " hors cuisson du potiron " : 40 mn  à  180 ° 
Il faut :
800 g de purée de potiron mixée au blender 
1 pâte feuilletée 
2 càc de thym sec 
1/2 chorizo doux
 150 g de fromage râpé au choix 
25 cl de crème fleurette
 4 oeufs entiers 
sel et poivre de Sichuan 
Préparation :
Eplucher le potiron , puis  le cuire au cuiseur vapeur 
Peser 800  g de chair cuite  puis  la mixer au blender pour que la purée soit très lisse et bien homogène 
Dans une jatte mélanger la purée de potiron avec la crème et les oeufs , ajouter le fromage râpé , le thym sec , sel et poivre 
Chemiser un moule à tarte avec la pâte feuilletée puis répartir sur le fond le chorizo coupé en fines rondelles 
Verser la préparation 
Enfourner four préchauffé sur 180 ° pour une cuisson de 40 mn " env" 
Se déguste chaude  mais reste délicieuse un peu  tiède 
Source : Recette perso 

7 commentaires:

  1. Je vais essayer - j'ai une belle citrouille qui n'attend que ça.

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! comme cela doit être délicieux, j'ai l'eau à la bouche !!! J'adore le potiron, j'ai tout noté, merci à toi !
    Je viens d'utiliser mon potiron pour une Zuppa di Riso e Zucca, alors ce sera pour la prochaine fois !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Nul doute, je la ferai!... et peut-être qu'un jour on pourrait déguster ensemble un petit plat !...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. potiron et chorizo, je connais et j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Pas de potiron mais un stock de potimarron et patidous.....ça devrait le faire aussi.....je prévois juste d'acheter du chorizo!.....

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est alléchante. J'adore mais je remplacerais le potiron par du butternut, c'est plus facile à trouver.

    RépondreSupprimer
  7. C'était la 1ère fois que je réalisais une tarte salée au potiron mais pas la dernière !! Cette tarte est un vrai délice, à refaire sans hésiter !! Le potiron se marie à merveille avec le chorizo !!
    Bises et bon week-end,
    Christelle

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha