Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, novembre 30, 2012

Liqueur de genièvre faite maison


                      Liqueur de genièvre faite maison
En septembre lors d'une de mes balades j'ai rapporté des baies de genièvre en grand  nombre , comme j'en avais assez pour les plats d'hiver avec la différence  j'ai  réalisé  de la liqueur de genièvre
Il faut :
200 g de baies de genièvres bien mures
1 litre d'alcool de fruit
1/2 litre de sirop de canne
1 bocal de 2 litres
Préparation :
Verser les baies dans un bocal puis les recouvrir d'alcool de fruit , fermez hermétiquement
Laisser le bocal au soleil  75 jours
Au bout de ce  temps passer le jus de macération au travers un tamis assez fin
Reverser ce jus dans le bocal puis lui ajouter  50 cl de sirop de canne
Refermez hermétiquement  puis laisser de nouveau   au soleil 15 jours
Ce nouveau laps de temps écoulé mettre en bouteille
Source : recette perso 

8 commentaires:

  1. par chez nous, le genièvre est un alcool blanc...je serais curieuse de gouter ta liqueur, rien que le fait de savoir qu'elle s'est faite au soleil me fait envie....mais 75 jours de soleil d'affilée ici....il ne faut pas rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tenter cette divine liqueur qui doit aussi admirablement parfumer un pain d'épices non?
    C'est un peu tard pour aller cueillir les baies mais je connais un endroit en Italie où ils en vendent de très bonnes.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Babeth, je connais le genièvre blanc, ta liqueur non. Une liqueur qui macère au soleil doit valoir le détour.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Très vieille technique de fabrication!!! comme le Guignolet...
    je n'ai jamais goûté cette liqueur, mais quand je vois tes images et ce liquide ambré comme un vieil armagnac.... Ouah... j'imagine les arômes et je m'évapore loin... très loin!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Belle couleur on dirait de l'ambre, cette liqueur doit être parfumée et puissante. Bonne semaine Sacha.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Sacha...how very interesting...I have only seen dried juniper berries over here in Australia....I'm certain that Juniper does not grow here anywhere! Enjoy the liqueur...I'm sure it is very tasty!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha