Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, février 20, 2010

Muffins au boudin noir ,pommes et mascarpone

Muffins au boudin noir ,pommes et mascarpone

Aujourd'hui le boudin noir m'a inspiré ....cette recette de muffins sucrés/salés
Recette pour 12 gros muffins
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn à 210 °

Il faut :
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs entiers
6 càs de mascarpone
1 càs de fromage blanc battu
2 pommes
1 càs de sucre
2 morceaux de boudin noir aux pommes
sel
1 càs de beurre
plus beurre pour les empreintes
1 pincée de piment doux d'Espagne

Préparation :
Epluchez les pommes
Les couper en quartiers puis les faire fondre à feu doux dans le beurre chaud pour 10 mn
Ajoutez aux pommes 1 càs de sucre en poudre laissez cuire sur feu doux en remuant pour quelques mn encore le temps quelles caramélisent un peu et soient fondantes
Dans une jatte battre le mascarpone avec le fromage blanc , les oeufs le sel et la pincée de piment doux
Ajoutez la farine ainsi que la levure , bien mélanger
Ajoutez les pommes caramélisées mélanger délicatement en soulevant la massre légèrement
Beurrer les empreintes généreusement et les remplir au 2/3
Couper le boudin en tranches puis disposez une sur chaque muffin
Enfournez four préchauffé à 210 ° pour une cuisson de 20 à 25 mn
Ils sont délicieux aussi bien tièdes que froids




Source : Recette perso

9 commentaires:

  1. L'idée de faire des muffins avec du mascarpone me séduit... je n'y aurai pas songé... cela doit leur donner une belle texture... Par contre cela sera sans boudin pour moi! Je ne suis pas grande amatrice!

    RépondreSupprimer
  2. Lolo
    Le mascarpone leur donne une texture de pâte à choux mais plus compacte , c'est curieux mais si tu le manges les yeux fermés tu ne sentiras pas le goût du boudin !!! la pomme confite ressort très bien et ce marie à merveille avec les fromages et le boudin qui lui est assez discret ce muffin a un air de dessert c'est assez déconcertant ( mais ce déconcertant est vraiment délicieux ! )
    Bonne soirée merci de ta visite
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Hum! j'aime le couple boudin-pomme et ces petits muffins pour un dîner avec une salade ! Merci Sacha, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. I can imagine the marscarpone does wonderful things.... the little cakes are adorable!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sacha

    Tes muffins ont l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'idée!...j'aime les plats associant boudin et pommes et je suis ravie d'avoir une nouvelle recette!..

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les recettes à base de boudin, la tarte me plaît particulièrement. J'avais fait il y a quelques années une tarte au boudin noir et boudin blanc, disposé en damier sur un lit de pommes, c'était amusant et très bon.
    Belles recettes Sacha.

    RépondreSupprimer
  8. kikou
    cool encore une avec du boudin mais pour moi ce seras sans pommes
    merci sacha bonne semaine bella
    baïeta marie

    RépondreSupprimer
  9. Ces muffins me font de l'oeil et font monter l'eau à la bouche ! Moi qui prépare toujours le boudin de façon classique, tu m'ouvres de nouveaux horizons : merci Sacha.
    Bisous à toi. Moune

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha