Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, décembre 22, 2011

Truffes au chocolat caramel et Tonka

Truffes chocolat caramel et Tonka
Préparation : 30 mn "env" 
Repos : 8 heures 
Il faut :
500 g de chocolat caramel à pâtisser 
1 càc de beurre doux 
3 fèves Tonka 
20 cl de crème fleurette 
Poudre de chocolat non sucrée 
Préparation : 
Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre 
Faire chauffer sur feu doux/moyen la crème au premier frémissement retirer du feu , puis la verser sur le chocolat  ajouter les fèves Tonka râpées le plus finement possible , bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange très lisse 
Verser dans un plat  et laisser refroidir puis le placer au frais 8 heures " env " 
Prélever des  noisettes de cette préparation et en faire des truffes en les roulant entre vos paumes de  mains , puis les rouler dans la poudre de cacao non sucrée 
Filmer le plat puis le déposer au frais en dehors de toute humidité 
Servir 
La Tonka se marie très bien avec le chocolat caramel 
A tous je vous souhaite un merveilleux Noël



14 commentaires:

  1. Les fèves de la tonka sont aussi délicieuses dans la préparation de la glace...
    Une recette qui me paraît succulente pour les truffe et à cause de vous maintenant j'ai l'eau à la bouche.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite merveille de recette ! Très bonnes fêtes à toi Sacha !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sacha,

    I wish you a merry christmas and thanks for the jummy recipes.

    Claudia

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh ! des truffes maison ! Elles paraissent divines !!

    RépondreSupprimer
  5. Chocolat au caramel et fève tonka , mon péché mignon . De temps en temps j'en croque en douce un petit carré ....
    Merci de nous régaler toute l'année , je te souhaite de belles fêtes de fin d'année .
    Bisous de Louise

    RépondreSupprimer
  6. Une recette d'actualité bien à propos ! Merci !
    Joyeux NOEL!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces truffes sont superbes! Si je n'en avais pas autant fait, je crois que je ferais celles-ci!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette petite touche épicée "en plus". Je te souhaite un joyeux Noel

    RépondreSupprimer
  9. MA BELLE SACHA!!!!!!!

    Est-ce que la première photo est SARLAT??????? Quelle recette délicieuse, j'en suis sûre! MERCI MON AMIE POUR ÊTRE VENUE AUJOURD'HUI! Que la nuit tombe doucement ce soir, chez VOUS TOUS et vous apporter le bonheur et la GRÂCE D'AMOUR!!!!!! BISES! Anita

    RépondreSupprimer
  10. Tes truffes sont un plaisir pour les yeux.
    Magnifique!
    Très bon Noël Sacha mon amie et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Oooh truffles. Have a great holiday, best wishes to you and your family.

    RépondreSupprimer
  12. je te piquerai volontiers quelques une!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Joyeuses fêtes Sacha!!
    Quelles jolies truffes délicatement poudrées...à peindre et à goûter!

    RépondreSupprimer
  14. je n'en ai pas fait cette année mais il n'est jamais trop tard, n'est ce pas ?
    je reviendrai demain étudier ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha