Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, décembre 16, 2011

Pâtes de fruits au fenouil


Pâtes de fruits au fenouil


Recette pour : 6 à 8 pers
Préparation : 1 h 20 mn "env"
Cuisson :30 mn pour le fenouil et 50 mn pour la pâte de fruit
Repos : 24 h "env"

Il faut :
1kg de fenouil pelé et lavé
1 kg de sucre
20 g d'agar-agar
2 càs d'eau
sucre pour l'enrobage

Préparation :
Peler et laver le fenouil
Le mettre à cuire au cuiseur vapeur temps de cuisson 25 à 30 mn "env"
Mixer au blender le fenouil encore chaud , vous devez obtenir 800 g de pulpe
Verser cette pulpe dans une casserole et lui ajouter 1 kg de sucre
Mettre à cuire cette préparation 50 mn sur feu doux/moyen en remuant le plus souvent possible jusqu'à ce que la préparation s'épaississe
Ajouter alors l'agar-agar dilué à deux càs d'eau remuer pour bien mélanger l'agar à la préparation , laisser cuire 2 mn sans cesser de remuer
Chemiser un moule avec une feuille de papier sulfurisée puis y verser la préparation
Mettre de coté au frais pour 24 heures
Le lendemain démouler puis la couper dans la forme de votre choix puis les enrober de sucre cristallisé













Source : Recette perso

15 commentaires:

  1. Originales ces pâtes de fruits!

    RépondreSupprimer
  2. I always think of these as being made with fennel seed.. very cool to do it with the vegetable... beautiful flavor!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai parcouru avec délectation votre blog, je reviendrai vous visiter...
    Des recettes pleines d'intérêt...
    Je vais goûter cette dernière, j'adore le fenouil, cela devrait me plaire.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est surprenant, j'ai envie d'essayer, merci pour la recette Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Une recette originale et qui vaut le détour.
    Je n'ai pas encore essayé avec des légumes.
    L'agar-agar garantit la réussite de la cuisson.
    C'est adopté et noté.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos ! Sûrement très original le goût.

    Bonne soirée Sacha.

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmh j'adore le fenouil et sucré c'est encore mieux!!! Superbes photos!

    RépondreSupprimer
  8. découverte originale! ça a un goût anisé?
    très bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Cela a effectivement un goût assez léger en anis mais .. cette pâte de fruit n'a pas celui du légume !! c'est surprenant et vraiment délicieux , je pense que je vais tenter d'autres légumes ...
    Mon plat s'est vidé très rapidement , tous ont aimé ...
    Merci à toutes pour vos petits mots et visites qui me touchent beaucoup
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Oh dis donc !! Quelle jolie idée que voilà !! Merci Sacha :)

    RépondreSupprimer
  11. elles sont merveilleuses, et au fenouil c'est hyper original
    bravo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Très joli blog ,je reviendrai régulièrement c'est sur!!!!!
    bisous
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Photos merveilleuses Sacha !!
    le gout doit être beau aussi

    je cherche une recette charlotte chocolat et marrons en morceaux...je vais fouiner chez toi

    Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha