Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, décembre 21, 2010

Manchons de canard au chou rouge et raisins secs

Manchons de canard au chou rouge et raisins secs
Recette de Saveurs mon grain de sel : avoir la veille laisser confire pendant 4 heures les manchons de canard dans leur graisse sur feu doux


Recette pour : 6 pers
Préparation : 25 mn
Cuisson: 4 heures

Il faut :
12 manchons de canard
3 càs de graisse de canard " facultatif si ce sont des manchons de canard gras "
1 chou rouge de taille moyenne
3 càs de raisins secs
sel et poivre

Préparation :
La veille :
J'ai déposé les manchons de canard dans une grande cocotte en fonte d'abord 5 mn sur feu vif ensuite baisser le feu sur doux puis laisser confire les manchons pendant 4 heures stopper le feu et les laisser reposer dans leur graisse jusqu'au lendemain
Le lendemain :
Laver puis émincer finement le chou soit au couteau ou au robot puis le cuire 25 mn au cuiseur vapeur
Pendant ce temps réchauffer doucement les manchons de canard puis prélever 3 louches de gras de canard à déposer dans une autre cocotte en fonte , puis y verser le chou précuit à la vapeur ainsi que les raisins secs , saler et poivrer , couvrir et le laisser le tout confire 2 heures
Une demi-heure avant le service ajouter au chou rouge les manchons de canard laisser au chaud sur feu très doux
Servir très chaud
Savoureux plat d'hiver de plus très simple à cuisiner et bon marché !






Source : Le mag SAVEURS n° 180

6 commentaires:

  1. Oh, comment le fais-tu ma belle? Tu doit faire la cuisine tout le temps!!! MAGNIFIQUE...j'adore le canard....Anita

    RépondreSupprimer
  2. Ca me plait beaucoup. Le canard est une des rares viandes que je mange. J'adore ça.

    RépondreSupprimer
  3. dire que je n'ai pas repéré cette recette dans le Saveurs!...heureusement que tu es là!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sachaaa,

    J'aime beaucoup le confit de canard, mais, je n'en n'ai jamais cuisiné, il faudra que j'essaie.
    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle Sacha, un grand merci à toi pour toutes ces saveurs, ces plats que tu nous cuisine avec douceur élégance, émotion !
    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël, et autour de toi, énormément d'amour !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Et quel sera ton menu de Noël Sacha ? Tu nous diras ?
    Je retente une bûche simple...roulé et crème chocolat , cette année. Je ne fête pas Noël mais la gourmandise l'emporte !

    Biz

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha