Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, avril 05, 2015

Brochettes d'agneau au romarin des garrigues, cuisson au BQ :)







Brochettes d'agneau au romarin des garrigues
Ce n'est pas à proprement parler une recette , non  .....juste une idée de BQ
Hier ,  j'étais dans les garrigues entre  Sénancole et le hameau des Boujolles ( je ferai un diapo pour mon blog Un jour , une photo ) le romarin y pousse à foison , j'en ai rapporté un bouquet à la maison, pour cuire au BQ mon agneau
J'ai désossé une épaule d'agneau , découper des cubes , pour en faire  des brochettes
Dans un plat légèrement creux , verser un peu d'huile d'olive et du thym sec effeuillé , y faire macérer les brochettes quelques heures " ne pas saler , ne pas poivrer "
Lorsque  le BQ est chaud , y déposer les brochettes les faire griller sur toutes les faces en les retournant plusieurs fois
Quelques minutes avant la fin de la cuisson , les saler et les poivrer sur les deux faces , les retirer puis recouvrir la grille du BQ  d' un bouquet généreux de romarin " frais " , déposer de suite sur ce lit de romarin les brochettes , le romarin va beaucoup fumer en se consument ce qui  parfumera les brochettes , les retourner sur l'autre face ...servir !

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie car depuis que je suis en appartement (7 ans déjà) je n'ai plus rien manger au
    bq et sa me manque !-o)))
    Gros bisous Sacha.
    Belles pâques

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé que leur odeur arrive jusqu'ici!....

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha