Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, juillet 24, 2009

Moelleux aux carottes , amande et pavot bleu




Moelleux aux carottes , amande et pavot bleu
Pour une plaque de 12 moelleux
Cuisson : 35 " env " à 180 °
Il faut :
125 g de beurre doux
125 g de carottes râpées
125 g de sucre en poudre
100 g de farine
40 g de poudre d'amande
3 oeufs entiers
2 càs de pavot bleu
1 càc de levure chimique
Préparation :
Dans une jatte travailler le beurre au fouet avec le sucre en poudre , puis incorporez les oeufs un par un tout en travaillant au fouet entre chaque ajout
Ajoutez la farine mélangée à la levure bien mélanger puis ajoutez la poudre d'amande ; le pavot bleu et terminez en incorporant la carotte râpée bien mélanger avec délicatesse cet ensemble
Beurrez une plaque pour muffins et remplir aux trois/quart les empreintes
Enfournez four précfauffé à 180 ° pour une cuisson de 35 mn " env "
Laissez reposer 10 mn avant de les démouler



Source : Recette personnelle
Autres recettes de dessert sucré à la carotte :
Le carrot cake : recette :ICI
Crème de carottes à la cannelle : ICI

15 commentaires:

  1. Ils semblent très bon ces moelleux aux carottes.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, j'ai quelques copains à la maison ce week end, je les ferai bien pour l'apéro en mini, tu m'as donné une bonne idée, merci

    RépondreSupprimer
  3. Un petit moelleux ne me ferait pas peur!

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air si moelleux et délicieux!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment, la couleur est à la hauteur des ingrédients ! Du muffin spécial bronzage !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement fan de tes moelleux avec la carotte! Je fais des petits gâteaux avec de la féta... Mais j'essaierai cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais ce genre de petits gâteaux mais les tiens sont très appétissants et me font envie, ils ont l'air très moelleux

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me décide à tester une recette de dessert à base de carottes, merci pour la piqure de rappel;

    RépondreSupprimer
  9. Coucou belle Sacha...j'adore les gâteaux à la carotte...cela leur donne un goût incroyable et je craque...Merci de tes passages durant mon absence...Belle vacances dans un pays magique et une région fantastique la Toscane...plein de photos pour le bonheur des yeux...Je te souhaite un bon dimanche et il fait beau...tant mieux c'est que du bonheur...à bientôt belle amie !!!!

    RépondreSupprimer
  10. FELICIDADES, eres FANTÁSTICA...TU blog un revé???, un sueño en español, merci

    RépondreSupprimer
  11. Superbe! La découverte de votre blog est un enchantement, j'y reviendrai, c'est sûr.
    Trouvé grâce au blog "d'Autour du puits".Bonne fin de journée!A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hum ... un régal tes moelleux à la carotte !! On s'est régalés, et nos hôtes ont adoré. La recette est aussitôt passée dans les classiques à surtout ne pas oublier. MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je pestais contre la musique qui s'impose à l'ouverture d'une page blog, mais quand il s'agit des Floyd, c'est ma foi bien agréable ;-)

    RépondreSupprimer
  14. de jolis petits moelleux bien parfumés!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos sympatiques commentaire , cela me fait très plaisir
    Beige Cannelle je suis très fan des Pink Floyd ...
    Je vous souhaite une bonne et très agréable journée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha