Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, juillet 02, 2009

Madeleines à la chicorée vanille Leroux


Madeleines à la chicorée vanille Leroux
Préparation : 10 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 10 mn " dont 4 mn à 270 ° et 6 mn à 210 ° "
Il faut :
3 oeufs
150 g de beurre fondu
150 g de farine
1 càc de levure chimique
130 g de sucre de canne
2 cas de chicorée vanille Leroux
Dans une jatte , battez les oeufs entiers avec le sucre et la chicorée vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux , puis incorporez le mélange farine/levure et ajoutez en dernier le beurre fondu , bien mélanger pour obtenir un mélange homogène
Laissez cette préparation reposer pour 1 heure au réfrigérateur
Remplir les empreintes à madeleines aux deux tiers et enfournez four préchauffé à 270 ° pour une cuisson de 4 mn puis baissez la température du four à 210 ° puis poursuivez la cuisson pour 6 mn
Attendre quelques minutes avant de les démouler
Source : recette personnnelle

4 commentaires:

  1. Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps: kikou ma belle Sacha et encore merci de toute ta genillesse...

    RépondreSupprimer
  2. Humm!! Comme elles sont bien réussi tes madeleines:) xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la chicorée! Ces madeleines doivent être vraiment délicieuses!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette chicorée, ce doit être super bon !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha