Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, août 08, 2015

Tarte à l'abricot façon tarte aux pommes en clichés et diaporama




Tarte à l'abricot 
Recette pour : 6 à 8 pers 
Préparation : 25 mn 
Cuisson  : 35 mn à 180°
Il faut :
Pour la pâte sucrée 
300 g de farine 
200 g de beurre doux
60 g de sucre glace 
1  jaune d'oeuf
1 pincée de sel 
Pour la garniture 
500 g " env " d'abricots frais 
80 g de beurre doux
100 g de sucre de canne 



Préparation :
Réaliser la pâte sucrée , la filmer et la laisser reposer 30 mn au frais 
Pendant ce temps laver et essuyer délicatement les abricots 
Les dénoyauter en les ouvrant en deux 

Chemiser un moule à tarte avec la pâte sucrée 
Répartir les fruits sur le fond de pâte sucrée 
Saupoudrer les fruits de sucre de canne , puis de noisettes de beurre doux 
Enfourner , four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 30 à 35 mn , toujours surveiller la cuisson 
Laisser refroidir 
Déguster !
Source : Recette perso 
  

8 commentaires:

  1. MMM!
    C'est ainsi que je la préfère, en toute simplicité et pleine de saveurs!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Dan :)
      Je te souhaite un agréable weekend
      Bises
      Sacha

      Supprimer
  2. C'est comme ça que je les aime ces tartes!...et le soleil en prime ne gâche rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La simplicité a du bon ;)
      Bon weekend Babeth :)
      Sacha

      Supprimer
  3. Une tarte des plus gourmandes. J'adorerai en déguster une grosse tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant ce gâteau Sacha, toujours de très belles balades et très belles photos
    J'aime ♥♥♥♥
    Belle journée d'été
    Nana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je découvre ton blog qui est superbe ( recettes , clichés et mise en page ) compliments :)
      Associer la queue de boeuf qui est gélatineuse donc très onctueuse à la cuisson à de la dinde qui est toujours " un peu " sèche est une idée très gourmande ( j'ai un réel plaisir à cuisiner les abats , qui malheureusement non que peu la cote parmi nos amis cuisiniers ou cuisinières bloggeurs ou pas )
      Je reviendrai ;) merci pour ce partage
      Bon weekend , Nana
      Sacha
      PS : ne te prive pas de commentaires sur ton blog !

      Supprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha