Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, janvier 04, 2010

Velouté de mangue et sorbet coco

Velouté de mangue et sorbet coco

Recette pour 4 pers
Préparation : 10 mn ( env)

Il faut :
500 g de mangue fraîche
1/2 litre de sorbet coco
1 pincée de safran
3 càs de lait concentré sucré
1 càc de réglisse en poudre ou de cannelle
pour la décoration : un peu de piment doux d'Espagne ou de cumin ou graines de fenouil

Préparation :
Epluchez et dénoyautez les mangues
Les couper en morceaux
Les mixer avec le safran , le lait concentré sucré la poudre de réglisse ou de cannelle jusqu'à ce que vous obteniez un mélange ontueux et crémeux
Versez dans de petits bols puis mettre au frais
Au moment de servir déposez une boule de sorbet coco sur le velouté de mangue et parsemez de graines de fenouil , cumin ...j'ai fait le choix de piment doux d'Espagne
Ce dessert est délicieux très frais et léger .......


Source :Le mag à table n°58

14 commentaires:

  1. un dessert comme une entrée ... et la recette du sorbet coco ?

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu, Sacha, que toi et quelques autres blogueuses m'avez redonné l'envie de cuisiner ?! Merci pour ta visite que j'ai fort appréciée. Bises. Moune

    RépondreSupprimer
  3. Sacha, où trouves-tu toutes ces magnifiques recettes? Et comme la dame en haut a dit, toi, tu m'a donné l'envie de faire une elegante cuisine!!! Merci! Anita

    RépondreSupprimer
  4. de l'exotisme tellement agréable en ces temps froid !

    RépondreSupprimer
  5. Belle composition pour un dessert très frais , j'aime beaucoup servir des glaces en dessert toujours très appréciées , je note ta recette qui me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. on se croirait en ete avec une telle recette, elle me fait bien envie

    RépondreSupprimer
  7. Ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est que le principe en est déclinable à l'infini... fruits mixés avec du lait concentré sucré et boule de glace dessus... mais on va attendre que le soleil revienne !!! J'ai quelques fruits exotiques qui restent de Noël et qui n'ont plus beaucoup de succès, cela va leur offrir une nouvelle jeunesse

    RépondreSupprimer
  8. n-talo le sorbet coco ?! Monsieur Carte d'Or n'aurait plus rien à faire si je lui prenais ces recettes ..et puis ...il les fait tellement mieux que moi ...
    Moune vraiment heureuse de te retrouver ..
    Merci Anita cela me touche beaucoup
    Michalaise tu as raison cette recette est déclinable à l'infini et tellement simple et rapide à réaliser de plus très légère et fraîche en fin de repas !
    Clémence , Nanou et Marjolaine très heureuse également de vous lire merci de votre passage
    Bonne soirée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  9. raaahhhhh oui, avec ma glaaaaccccce, ce doit être terrriiiiible. Et puis ces petites épices, miam. Meilleurs voeux pour 2010

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai, il n'y a pas de saison pour manger des glaces quand on les aime !!!
    surtout quand la présentation à autant de charme que chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Joli mariage, et le piment doit beaucoup apporter !

    RépondreSupprimer
  12. dommage que les mangues soient introuvables en ce moment à Dakar... je vais essayer d'improviser donc ! mais l'idée est excellente ; je vais tester avec de la papaye et du piment d'Espelette ;
    excellete journée ;

    RépondreSupprimer
  13. Une association de saveur qui me plaît Grandement:))

    J'en profite ma Chère Sacha pour te souhaiter une Magnifique Année 2010!! Amour et Santé en abondance;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce mariage exotique !
    Bonne année gourmande à toi aussi.
    bises

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha