Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, mai 10, 2011

Tarte au camembert , pommes et poires caramélisées sur une pâte brisée au cidre





Tarte au camembert pommes et poires caramélisées sur une pâte brisée au cidre

Recette pour : 6 pers

Préparation : 30 mn

Repos de la pâte brisée : 1 heure

Cuisson des fruits : 20 mn sur feu doux/moyen

Cuisson de la tarte : 35 à 40 mn à 180 °

Il faut :

Pour la pâte brisée au cidre

220 g de farine

100 g de beurre

4 cl de cidre brut

2 g de sel

Pour l'appareil

1 camembert fait à coeur

2 à 3 grosses pommes " qui resteront fermes à la cuisson "

2 poires

2 càs de cassonade

2 pincée de sel de Guérande

2 càs d'huile de pépins de raisin

Préparation :Réaliser la pâte brisée , la filmer puis la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur Peler les fruits , puis les couper en tranches épaisses Faire rissoler les fruits sur feu doux/moyen dans une grande poêle avec l'huile de pépins de raisin lorsque les fruits prennent une jolie couleur blond les saupoudrer de sucre cassonade les retourner un à un toujours sur feu doux/moyen et les laisser cuire encore 2 à 3 mn Etaler la pâte brisée dans le moule à tarte puis déposer une à une les tranches de pomme et de poire , verser le jus de cuisson sur les fruits Couper le camembert en tranches égales puis les déposer sur les fruits Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 35 à 40 mn Sortir du four et servir de suite avec une salade verte elle est également délicieuse tiède





















Source : Recette perso

18 commentaires:

  1. Ah ah !! que voilà une idée originale et finalement pas si compliquée que cela à réaliser. Cela doît forcément être bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais un peu la même, mais comme je n'aime pas trop les fromages de vache, j'utilise plutôt du roquefort ou un chèvre.

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air vraiment délicieux, mais je ne sais pas si j'oserais...

    RépondreSupprimer
  4. elle me fait drôlement saliver cette tarte !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très tentée d'autant qu'il n'y a ni oeufs ni crème. Vraiment original

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une belle tarte très appétissante, je fais vite un copié/collé pour la faire bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. jolie tarte avec des alliances de goûts originaux !! et la pâte aussi elle est parfaite bravo

    RépondreSupprimer
  8. Ayant beaucoup de p'tits plats de retard, j'ai déroulé toute la page ! Miam Sacha, toujours aussi délicieusement gourmand. Je pars avec cette recette là, à la fois très simple et très classe ! Merci ma belle, j'espère que tu vas bien, que ta vie est douce et gourmande.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Cette tarte est très alléchante, très belle à regarder et sûrement très bonne!

    RépondreSupprimer
  10. Ce mélange de saveurs est des plus tentants.
    J'en prends note.
    Je ne dirai pas non à une tranche.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Après quelques jours de vacances en Côtes d'armor, je retrouve avec délice votre blog, cette tarte fait envie, comme vous j'aime associer sucré-salé. C'est sûr, je la teste demain...
    Noelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée ! J'ai un camembert et je ne sais pas quoi faire demain au dîner!
    Avec une bonne salade et le tour est joué!!!

    RépondreSupprimer
  13. Fruits, fromage et gâteau dans la même recette, c'est bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  14. J'avais mis un com ??? Les mystères d'internet !!!
    Très belle recette illustrée, on se croirait dans ta cuisine tout près de toi !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sacha,


    Je visite votre Blog après avoir visité le Blog de Louise! J’espère arriver tôt chez moi et faire votre superbe recette.


    Je te souhaite une belle journée. Bisous,

    Antonio

    RépondreSupprimer
  16. Un delice : Il n'en reste pas une miette !
    Merci Sacha

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les tartes au fromage, miammm !
    Des bisous, bonne journée, Sacha.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha