Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, mai 08, 2011

Taboulé au quinoa



Taboulé au quinoa

Recette pour : 4 pers trouvée sur un paquet de quinoa

Préparation : 10 mn

Cuisson :12 mn

Il faut :

2,5 verres de quinoa blond bio

4 tomates grappe

1/2 bouquet de persil

1/2 bouquet de menthe

1/2 bouquet de basilic

1 citron " remplacé par du vinaigre de xéres '

1 cube de bouillon de volaille

3 càs d'huile de pépins de raisin
sel et poivre du moulin

Préparation :Rincer le quinoa à l'eau froide Faites chauffer une casserole d'eau avec le cube de bouillon de volaille , lorsque l'eau est bouillante puis y plonger le quinoa , remuer plusieurs fois , puis laisser cuire 12 mn " env" Egoutter et réserver au frais Monder et épépiner les tomates , couper la chair en petits cubes Rincer le persil , basilic et la menthe les sécher puis les ciseler finement Dans une jatte mélanger l'huile de pépins de raisin avec le vinaigre ou le jus de citron , ajouter les dés de tomates , le quinoa puis les herbes Mélanger délicatement , saler et poivrer Répartir dans des verrines Servir de suite











6 commentaires:

  1. Mon môsieur à moi n'aime pas le quinoa !!!
    Moi si donc je vais essayer sans rien dire dès fois qu' il change d'avis ....
    Merci à plus tard
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sacha,
    C'est une belle recette ce taboulé de quinoa et avec les beaux jours qui s'installent en avance c'est aussi très agréable. Il est marrent ton saladier en forme de bulle.
    Bonne semaine Sacha, prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le quinoa donne un taboulé moins sec que le blé et puis, ça change.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais souvent du taboulé avec la semoule de couscous, mais j'ai fort envie d'essayer avec le quinoa. Merci du partage.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sacha,

    L'été je fais souvent du taboulé je trouve que c'est très rafraîchissant, la prochaine fois j'essaierai d'en faire avec du quinoa.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée avec du quinoa, ça semble très bon. Merci du partage !!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha