Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, mai 03, 2010

Tiramisu aux fraises et ananas en verrine


Tiramisu aux fraises et ananas
Recette pour 8 pers
Préparation : 15 mn
Réfrigération : 2 heures minimum
Il faut :
1 livre de fraises
2 à 3 tranches d'ananas au sirop
400 g de mascarpone
120 g de sucre en poudre
2 càs de vinaigre balsamique
8 biscuits à la cuillère
10 cl de jus d'ananas
3 càs de sucre
Préparation :
Laver et équeuter les fraises
Les couper en deux puis les mettre dans une jatte avec l'ananas coupé en dés ajouter le vinaigre balsamique , le jus d'ananas et les 3 càs de sucre , bien mélanger et laisser macérer 2 bonnes heures hors froid
Dans une jatte fouetter pour l'alléger le mascarpone avec les 120 g de sucre on peut lui ajouter un alcool de son choix
Dans les verres déposer au fond de ceux-ci un biscuit coupé en quatre déposer dessus 2 càs de fraises/ananas ainsi qu'une 2 càs de jus de marinade " le balsamique donne un petit gout sucré/acidulé aus fraises très agréable en bouche "
Recouvrir de mascarpone fouetté
Mettre au frais 2 heures minimum avant de consommer



Source : Recette perso

14 commentaires:

  1. C'est parfait pour la saison! Oh les ananas....je les aime bien avec les oranges! Peux-tu inventer une recette pour nous pour une glacée à l'orange et aux ananas, peut-être? Miam!!!!! Bonne journée ma belle! Anita

    RépondreSupprimer
  2. Simplement délicieux! Et encore une fois, des photos magnifiques qui donnent envie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une belle présentation et une coupe bien alléchante! bises

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert bien de saison et bien gourmand, j'adore la présentation en verrine très pratique pour ce genre de recette!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ça semble vraiment délicieux ce dessert. Jamais utiliser le mascarpone, faudrait bien que je m'y mette un jour.

    Bonne journée Sacha
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Superbe coupe que je te pique bien volontiers! Bises Sacha, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  7. Des fraises qu"accompagne la magie celtique...
    Belle musique qui me ferait avaler cette verrine sans m'en apercevoir, oh!
    Pourtant....
    Bonne soirée, je garde la musique quelques instants...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sacha, ça c'est un dessert comme nous l'aimons, merci du partage.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce que j'aime dans cette verrine !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Pas trop eu le temps de me promener sur les blogs depuis un moment. Je vais essayer de me rattraper ces jours prochains !

    Hmmmmmmmmmm... Les fraises sont mes fruits préférés : alors tu penses bien que je vais là aussi essayer tes recettes appétissantes. Par contre, je te laisse l'ananas qui n'est pas mon ami ;o)). Bisous Moune

    RépondreSupprimer
  11. Pourriez-vous m'expliquer les 2 càs de jus de marinade de votre recette de Tiramisu aux Fraises et ananas
    vlp77@laposte.net

    Merci Sacha , Bernard M.
    je vais accompagner ce Tiramisu qui sera précédé de Recette de Magret de canard et poêlées de fraises au pastis

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Bernard M
    les 2 càs de marinade sont de celles prélevées de la macération suivante :
    "couper les fraises en deux puis les mettre dans une jatte avec l'ananas coupé en dés ajouter le vinaigre balsamique , le jus d'ananas et les 3 càs de sucre , bien mélanger et laisser macérer 2 bonnes heures hors froid "
    Bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha