Mon blog a ......2 ans !
J'ai créé mon blog un soir de janvier après beaucoup d'hésitations ...( je vous passe les hésitations ..)
J'aimais bien l'aspect de blogger donc mon choix se porta sur celui-ci et tout me sembla simple et facile pour la béotienne en informatique que j 'étais ( depuis je n'ai guère fait de progrès ) jusqu'au moment ou fatalement je du lui donner un nom !! un nom ? mes premiers cours de cuisine et mon travail en restauration remontaient à loin mais j'avais pris l 'habitude de tout consigner recettes , échecs , cuisson , déco etc dans un vieux carnet qui ....lui était sans spirale du genre journal !
Journal que je perdis un beau jour lors d'un de mes innombrables déménagements ce serait donc : Le journal .. et ...gourmand de préférence si je voulais que quelques âmes viennent se perdre parmi ses pages ...non !.... je plaisante je n'y pensais même pas à l'époque ! et le nom de Sacha suivie sans que je n'y prenne garde , tout simplement comme un puzzle qui prend forme seul
Ma plus grande surprise fut mon premier commentaire j'en fut émue et ravie pensez c'était mon tout premier ! je me demandais ...diantre .. comment a t 'elle fait pour arriver jusqu'à mon blog !!! et puis .....le temps a passé d'autres commentaires tous délicats , encourageants suivirent puis d'autres recettes toujours simples et ordinaires ce sont celles que je je préfère car elles sont à la portée de tous ... puis vinrent les inévitables moment de lassitude de ceux dont en se demande pourquoi publier dans un blog ? beaucoup de temps perdu sans doute ...pour ....qui ? pour ....quoi ? résultance du coté humain dans la démarche bloggesque ...les questions balayées car résolues mon blog a fait depuis des petits 11 au total ! est-ce bien raisonnable ? je ne sais !
Revenons à ma recette
D'un coté j'avais du poulet et de l'autre des écrevisses + un poireau ......pas de quoi aller très loin pensez-vous ? et bien ... ! cette recette est délicieuse ....
Poulet aux écrevisses
Recette pour : 4 pers
Cuisson : 30 mn
Il faut :
4 filets de poulet
250 g d'écrevisses décortiquées
1 poireau
5 échalotes
2 càs de sauce tomate cuisinée
40 cl de crème liquide
2 càs d'huile d'olive
sel
2 pincées de piment d'Espelette ou de piment doux d'Espagne
Préparation :
Dans une cocotte en fonte faites dorer les filets de poulet sur tous les cotés
Retirez-les de la cocotte et résevez-les au chaud
A la place des filets de poulet faire fondre sans coloration le poireau émincé finement ainsi que les échalotes coupées en dés
Lorsque le poireau et les échalotes sont bien fondues remettre les filets de poulet dans la cocotte et ajouter la sauce tomate couvrir remuer un peu à la spatule pour associer les ingrédients et laisser cuire sur feu très doux pendant 15 mn
Ajoutez aux filets les écrevisses couvrir et laissez cuire sur feu toujours très doux 10 mn
Ajoutez la crème liquide et laisser cuire cet ensemble en remuant pendant 3 mn sur feu vif à découvert
Servir avec du riz basmati ou légumes de votre choix
L'association : écrevisses , poulet et surtout poireau est une vraie réussite!
Source : recette perso
Autres recettes avec des écrevisses :
Bisque d'écrevisses : Recette :
ICI
Ecrevisses à la crème et au marc de Bourgogne : Recette :
ICI