Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, mars 10, 2010

Tarte aux oranges

Tarte aux oranges
Recette pour 6 à 8 pers
Cuisson : 1 h 10 mn
Repos : 2 heures
Préparation : 30 mn

Il faut pour la pâte à tarte
270 g de farine
3 càs de sucre
1 pincée de sel
150 g de beurre en petits morceaux
3 càs d'eau glacée
500 g de légumes secs " pour la cuisson à blanc de la pâte"

Pour la garniture
3 oeufs
125 g de sucre semoule
25 cl de crème épaisse
le jus et le zeste râpé de deux oranges
le jus d'1/2 citron
2 càs de Grand Marnier

Préparation :
Réaliser la pâte à tarte en faire une boule la filmer et la laisser reposer 30 mn au frais
Sur un plan de travail fariné l'étaler puis en chemiser un moule à tarte la piquer à l'aide d'une fouchette , la recouvrir de haricots secs enfourner pour une cuisson de 20 mn four préchauffé à 150 °
Sortir du four puis mettre de coté le temps de réaliser la garniture
Dans une jatte mélangez les oeufs , le sucre , la crème , les jus de citron et des oranges , le zeste et l'alcool
Versez cette garniture sur la pâte et remettre au four pour 20 mn toujours à 150 °
Je me suis servie de mandarines confites pour la décoration





Source : Desserts aux fruits de Bruno Oliver

9 commentaires:

  1. elle doit être acidulée et moi j'adore ça!je t'ai tagué sur mon blog au fait!

    RépondreSupprimer
  2. Sacha,

    Un vrai coup de genie! Je dois essayer cette recette ce weekend!

    Merci cherie,

    Anita

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait de l'oeil aussi celle-là ! Mmmmmmmmmmmm, va falloir que je l'essaie ce week end... Merci Sacha pour cette belle recette, euhhhh... c'est ma balance qui ne te remercie pas ! ;o))
    Bises. Moune

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui change de la tarte au citron, et avec le Grand Marnier, une très belle tarte!

    RépondreSupprimer
  5. A beautiful tart... and I have a fridge full of oranges!

    RépondreSupprimer
  6. une belle tarte comme j'aime!
    j'essaierai avec plaisir!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. huuuum!....je sens sa bonne odeur d'ici...enfin, je l'imagine...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ce livre et je n'avais pas vu cette recette... Yummy!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle tarte très colorée avec la douce saveur de l'orange!hum! Elle me fait bien envie! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha