Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, mars 29, 2010

Gâteau au thé vert

Gâteau au thé vert
Recette pour : 4 à 6 pers pour un moule carré de 20 cm de coté
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn à 150 °
Il faut :
125 g de sucre en poudre
65 g de fécule de pomme de terre
2 càs de matcha
4 oeufs
1 pincée de sel
70 g de beurre
+ 10 g pour le moule

Pour le glaçage
100 g de sucre glace
1 càc d'eau " j'ai préféré mettre 1 càs d'eau de rose "
2 gouttes de colorant rouge
" j'ai doublé les proportions du glaçage qui me semblait une peu juste ..."
Préparation
Séparez les blancs des jaunes
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel
Dans une jatte fouettez les jaunes avec le sucre au batteur électrique puis ajoutez petit à petit la fécule de pomme de terre et le matcha puis incorporez le beurre fondu
Ajoutez les blancs en neige
Beurrez un moule , et y verser la préparetion
Enfournez four préchauffé à 150 ° pour une cuisson de 35 mn
Sortir du four puis laissez refroidir puis découpez en cubes
Réaliser le glaçage en mélangeant les ingrédients puis l' étaler sur les cubes de gâteau au thé vert pour plus de facilité j'ai laissé le gâteau pour le glacer puis ....je l'ai découpé en cubes ...
Laissez prendre et servir

Source :Le mag SAVEURS de mars/avril 2010
Jonquilles et jacynthes entre ciel et mer ( CLIC)

10 commentaires:

  1. Chère Sacha, Je crois que le thé vert donne un goût très agréable à la nourriture; au Japon, il y a 32 années, j'ai mangé de la crème glacée au thé vert, garnie de fêves rouges...étrange mais délicieux!

    Merci ma chère, Anita

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sacha, je n'ai jamais essayer un dessert au thé, il va falloir que je m'essaie un jour...

    Ce gâteau à l'air tellement bon que j'en prendrais un petit bout, miam!!

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée de thé vert et les roses ... il doit être délicieux dans un gâteau!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette chanson de notre grand Salvatore, chantée par Stacey, pas mal du tout!!!!!!!!
    Quant au gâteau au thé, je note...Bon après midi Sacha!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une recette que je vais devoir tester, j'ai découvert le thé vert en dessert grâce à Sadaharu Aoki, j'aime beaucoup ce goût 'herbacé'.

    RépondreSupprimer
  6. au thé vert c'est original et cela me plait beaucoup! cela doit être bien bon! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont superbes (t'as bien fait d'immortaliser le soleil!) et ton gâteau terriblement tentant!

    RépondreSupprimer
  8. A 66 ans Françoise Hardy vient de sortir de nouveau un album magnifique d'élégance mélancolique.
    Je n'ai jamais tenté le thé matcha, l'aspect de ce gâteau est vraiment superbe. Et tes photos toujours magiques, on pousse la porte et c'est un univers que l'on quitte à regret. Merci pour tout ça chère Sacha. Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Jolies couleurs pour un gâteau qui a l'air très moelleux, j'en prendrai bien une petit carré!!!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, printanier, Mercotte a aussi succombé à son charme...

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha