Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, mars 13, 2009

Quatre-quart au curcuma

Quatre-quart au curcuma
Pour 6/8 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn à 180 °
Il faut :
180 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
180 g de sucre
180 g de beurre fondu " que j'ai remplacé par 180 g de fromage blanc battu type jockey bleu "
le jus de 2 citrons
le zeste d'un citron
1 pincée de sel
1 càc de curcuma en poudre

Dans une jatte , fouettez les 3 oeufs avec le sucre , lorsque le mélange devient mousseux , ajoutez peu à peu la farine avec la levure , le beurre fondu ou le battu ainsi que la pincée de sel puis ajoutez le curcuma , le jus et le zeste des citrons
Versez cette pâte dans un moule à cake préalablement bien beurré
Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pour 40 mn
Laissez refroidir avant de le démouler
Ce quatre-quart a été une bonne surprise !



Source : Best-of cakes ! chez Maraboutchef

7 commentaires:

  1. Il est superbe!!! Quelle couleur! Je ne connaissais pas encore ce livre..ça ne saurait durer. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Original...on dirait un cake salé...de quoi tromper son monde lol! En tout cas je suis prête à essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Une saveur intéressante pour un quatre-quart! Très beau!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. très intéressant ce quatre-quart au curcuma.
    bon vendredi :)

    RépondreSupprimer
  5. la couleur est magnifique ! je n'ai jamais goûté le curcuma en version sucrée... Cette recette est donc une déouverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  6. très original je suis séduite !

    RépondreSupprimer
  7. ce cake épicé me donne bien envie!

    RépondreSupprimer