Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, janvier 15, 2011

Kouglof au chorizo

Billet sur Eygalière :ICI

Kouglof au chorizo
Ce kouglof est délicieux je l'ai juste un peu adapté à mes goûts en remplaçant les olives noires ou vertes par des graines de tournesol " bio" et en ajoutant 100 g de farine de pépins de raisin à la farine de blé
Recette pour 10 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn à 180°
Il faut :
200 g de chorizo doux ou fort coupé en fines rondelles
100 g de graines de tournesol bio " pour remplacer les olives "
100 g de gruyère râpé
2 oeufs
400 g de farine + 100 g de farine de pépins de raisin
1 sachet de levure
50 cl de lait demi-écrémé
3 càs de vin blanc
3 càs d'huile d'olive ou de tournesol
2 càs de thym sel et poivre du moulin
beurre pour le moule
Préparation :
Dans une jatte mélanger les oeufs entiers avec le lait , le vin blanc , l'huile de votre choix incorporer à ce mélange la farine et le thym , bien mélanger pour que la masse soit bien homogène
Ajouter les graines de tournesol , les trabches de chorizo le fromage le sel et le poivre
Bien mélanger
Beurrer généreusement un moule puis verser la préparation
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson dec 50 mn " env"
Laisser tièdir puis le démouler sur une grille
Server tiède " froid il reste délicieux "







Source :Le mag : Bienvenue chez Sophie Gourmande de décembre 2010

6 commentaires:

  1. QUELLE BONNE IDEE! CHez nous, les Mexicains, le CHORIZO est un peu different, mais delicieux quand meme!!! Anita

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette qui met en appétit ! encore de bien jolies photos...
    (et toujours pas de nouvelles de Canotte...)
    Bises Sacha, à bientôt
    JosyCox

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le kouglofs salés et je retiens le tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Anita le chorizo méxicain était semblable à celui que l'ontrouve en espagne ? car pour moi il est délicieux
    Clémence
    Nous partageons souvent les mêmes envies ou plats ...
    Josy
    Je suis également très inquiète de ce silence !et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour en avoir .....
    Grosses bises et j'espère à très vite pour de bonnes nouvelles
    Bonne semaine à toutes
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air trop top, moelleux et aéré. Je rêve d'un moule à kougelhpof pour pouvoir réaliser d'aussi délicieux gâteaux.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Quel beau site,et les recettes superbes.
    merci d,avoir mis vos recettes,c très plaisant.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha