Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, janvier 29, 2011

Gâteau queijada de Tasca da Elvira...Roussillon en Provence


Le gâteau queijada
Il ne faut absolument pas passer à coté de cette recette qui est inoubliable avec son petit gout de confiture de lait , ce gâteau est très croustillant mais très moelleux et crémeux à l'intérieur cette recette est réalisée avec de simples produits de base que tous nous avons sous la main et le résultat est délicieux ! Merci Tasca pour cette belle recette
Recette pour : 8 pers
Préparation : 10 mn
Cuisson : 1 heure à 180 °
Il faut :
75 cl de lait
550 g de sucre
150 g de farine
1 càc de levure chimique
6 gros oeufs
1 càc d'extrait de vanille
40 g de beurre fondu
sucre granulé et cannelle moulue pour la décoration " je n'ai pas mis m'aimant pas trop la cannelle "
beurre pour le moule
Préparation :
Dans une grande jatte , mélanger le sucre avec la farine , et la levure
Ajouter les oeufs et mélanger au fouet ( électrique )
Verser le lait peitit à petit puis le beurre fondu ainsi que la vanille tout en continuant de bien mélanger jusqu'à que la préparation soit lisse et homogèneBeurrer un moule à charnière puis en chemiser le fond d'un cercle de papier de cuisson également beurré
Verser la préparation dans le moule puis enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson d '1 heure
Surtout laisser refroidir avant de démouler même si la cuisson s'est effectuée dans un moule à charnière
Démouler puis le laisser reposer au frais 2 heures avant de le découper


16 commentaires:

  1. très tentant!.....et j'ai tout ce qu'il faut, effectivement!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu! Ce gâteau semble être une véritable tuerie! le coeur a l'air tellement fondant! je le note tout de suite dans les recettes que je dois absolument tester! Super découverte! A bientot!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes recettes! tes photos sont très sympa, j'aime beaucoup tes publications!

    RépondreSupprimer
  4. Ouh là là, j'ai aperçu une recette à la chataigne après qui a l'air fort bonne... résumons, ta nouvelle présentation est fort jolie, toute douce !! quant à ce billet, je me demandais bien ce que tout ces mots bizarres voulaient dire !! me voilà éclairée ! miam !!! et que les ocres sont belles sous ton objectif !

    RépondreSupprimer
  5. Gâteau évidemment à tester pour un goûter express !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment ravie que ce gâteau te plaise autant. :)

    Bon dimanche!

    Bises des Açores.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il a l'air délicieux avec des ingredients basiques !
    je garde cette recette en favoris
    Les photos sont très réussies

    RépondreSupprimer
  8. Bon, le beau et bon gâteau, je passe, régime oblige, mais je le garde sous le coude !
    Quand au village Roussillon, une merveille de couleurs ensoleillées dont je me souviens...
    Belle bannière !

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Revoilà ce joli gâteau que les copines ont déjà testé lol.
    C'est vrai qu'il est très tentant !
    ça fait plaisir de revoir les photos du Roussillon, l'un de mes villages préférés.
    Bises, Sacha bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Une recette des plus tentantes.
    Je note.
    Bonne semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Zanni ! et longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
  12. Allons bon, y a Lulu qui a dit que c'était le 3ème anniversaire de ton blog... comment elle sait ça Lulu, je me demande mais en tout cas, je ne veux pas rater l'occasion de te dire que tu nous fait rêver, saliver, fantasmer, etc etc de fort belle manière depuis 3 ans et que c'est une adte qui mérite qu'on le salue bien bas !! Bon anniversaire Sacha

    RépondreSupprimer
  13. Michelaise en te lisant je commence à avoir un sérieux doute concernant mon blog
    Si fantasmer il fait ....piecettes sonnantes seront ...plus sérieusement ton commentaire me touche beaucoup ..merci
    Notre Lulu !...elle sait ...car elle veille sur nous d' un oeil bienveillant !
    Bonne semaines à toutes
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  14. je voudrais le ttester mais je voulais saavoir si c'était vraiment 550g de sucre ???

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Clémence
    Oui il faut 550 g de sucre
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha