Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, janvier 21, 2011

Risotto de petit épeautre , La vallée des Ocres


Risotto de petit épeautre
Recette pour : 6 pers
Préparation : 10 mn
Cuisson : 1h 30 mn
Il faut :
400 g de petit épeautre bio
1 kg de tomates
3 carottes
1 gros poireau
100 g de lardons " ou des dés de jambon "
2 gousses d'ail
2 oignons
1 bouquet garni
huile d'olive
sel et poivre du moulin
Préparation :
Dans une cocotte en fonte , faire dorer à l'huile d'olive , les oignons émincé et le petit épeautre
Ajouter les tomates pelées et épépinées , un litre et demi d'eau , le sel , poivre et le bouquet garni
Laisser cuire une 1/2 heure à feu doux puis ajouter les lardons ou les dés de jambon , les carottes coupées en bâtonnets , le poireau émincé , les gousses d'ail écrasées
Laisser mijoter encore 1 heure en remuant de temps en temps


Source : Recettes de Provence
La vallée des Ocres







14 commentaires:

  1. Une belle promenade dans ces ocres reconnaissables entre tous ! Un joli souvenir pour moi ! Merci Sacha ! Et ta recette, j'adore ! Mais il faudra que j'aille la déguster chez une copinaute car l'Amoureux n'aime pas l'épeautre! Aie !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, quelle vision! Cette vallée est incroyable.

    Ton plat est si appétissant et goûteux!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une fan de l'épeautre préparé ainsi, de très belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'épeautre et en plus j'ai la chance d'avoir un moulin bio tout près. Par contre, ne fais-tu pas tremper l'épeautre la veille ? 30 minutes de cuisson sans trempage, ça me laisse perplexe. Belle nuit !

    RépondreSupprimer
  5. Ariane
    Non ! je n'ai pas fais tremper l'épeautre avant sa cuisson ( ce n'était pas mentionné dans la recette ) et pourtant la cuisson en était parfaite ( la cuisson était de 1 h 30 mn ) mais si celà doit apporter un plus , je le testerai certainement la prochaine fois
    Merci d'être passée
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Martine
    Mon mari n'était pas très emballé pour goûter à ce plat..et puis malgré mes craintes il a franchement aimé !ravie car je pourrai en refaire
    La vallée des Ocres je pense que tous ceux qui la visite sont de suite sous son charme ( à refaire aussi ) et je suis sincèrement très heureuse de partager ces photos
    Je te souhaite une très belle journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Clémence
    Ravie comme toujours de faire plaisir
    Bonne semaine à toi
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  8. Eol
    Je prépare également en ristto les lentilles corail les deux sont nouveautés pour moi et j'ai beaucoup , beaucoup aimé ...
    Merci de ta visite
    Je te souhaite une belle semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Merci Rosa
    Bises
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Très bien vu ton risotto de petit épeautre aux couleurs de cette promenade dans les ocres ! et tu as aussi mis de la couleur sur ta bannière !

    RépondreSupprimer
  11. Belle promenade double en pays d'ocre, cuisine et paysages :))
    séb

    RépondreSupprimer
  12. Merci Seb heureuse de te faire plaisir
    Bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  13. Tiuscha
    Non prémédité mais très agréable d'associer les deux sujets
    Ah ! ma bannière ..j'attends les beaux jours pour réaliser d'autres photos ( c'est le seul de mes blogs ou je me sens aussi désarmée face à celle-ci ...
    Je te souhaite une bonne semaine
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha