Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, janvier 28, 2011

Moelleux à la crème de châtaigne et farine de pépins de raisin ...je fête mes 3 ans !

Moelleux à la crème de châtaigne et farine de pépins de raisin
Avec quelques jours de retard je fête les 3 ans du journal gourmand de Sacha , je constate qu'il est ( tout bien pensé ) très agréable de cheminer avec un blog à ses cotés pour cotoyer plus facilement les années qui passent ...!!! il reste le témoin et le confident des petits plus ou grands moins de notre quotidien c'est petits ou grands événements que l'on a plaisir à partager avec tous les fidèles ou anonymes qui sont la vraie trame d'un blog .....
A vous tous qui me visitez : Merci


Recette pour : 6 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn à 180 °

Il faut :
4 oeufs
400 g de crème de châtaigne " recette : ici "
150 g de beurre
40 g de sucre glace
1 càc de jus de citron
30 g de farine de blé
30 g de farine de pépins de raisin cette farine est craquante sous la dent de couleur sombre et légèrement sucrée beurre pour le moule

Préparation
Séparer les jaunes des blancs
Monter les blancs en neige avec le jus du citron lorsque ceux ci sont très fermes ajouter le sucre glace et fouetter encore 1 à 2 mn
Dans une jatte mélanger la crème de châtaigne , avec le beurre les jaunes et les farines
Mélanger délicatement les deux préparations
Beurrer un moule puis versez-y la préparation
Enfourner four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 mn "env "
Laisser refroidir puis démouler
Ce moelleux est un nuage en bouche !





Source : Recette perso

19 commentaires:

  1. Bon 3 ans. Avec un gateau pareil, ça devait etre bien (mon clavier ne veut pas prendre les accents circonflexes...
    En tout cas, merci de me faire découvrir cette farine. Je me mets en quete.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le blog, ce petit bébé qu'on a conçu timidement un soir sans trop savoir comment on le nourrira, où on l'entraînera, pour s'apercevoir que c'est lui qui nous emmène on ne sait où, jour et nuit, par la main, sur des chemins incertains mais souvent jonchés de trésors à découvrir, avec la complicité joyeuse d'autres blogueurs quand ils sont sans méchanceté mais plein d'humour et de générosité, ou tout juste silencieux, d'où, c'est vrai, ces amitiés qui, toutes virtuelles qu'elles soient, n'en sont pas moins pleines d'émotion... Je ne me fais aucun souci pour la durée de vie de ton blog, qui a ce sens du partage en toute simplicité que j'affectionne, et qui se déguste quotidiennement comme une gourmandise, telles toutes celles de la vie que je croque à pleine dents quand je le peux... Amicalement et très bel anniversaire à ton journal gourmand, Sacha !

    RépondreSupprimer
  3. T'accompagner dans ton cheminement est aussi un réel plaisir .Continuons de partager , longue et belle vie au journal gourmand de Sacha qui le mérite amplement .Bon Anniversaire et continue de nous régaler .
    Merci
    Bises Louise

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon anniversaire à ce blog. Je suis ravie de l'avoir rencontré. Bonne continuation.
    Et on apprend beaucoup! Farine de pépins de raisin....aussi étonnant que ma farine de bananes.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Sacha...Congratulations on your 3 years of blogging!!! I too find it a wonderful thing to blog...I visit often and always love your food and the music as well!!! Dzintra

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, il est superbe et il y a mille choses à essayer. Je vous en remercie et bravo pour toutes ces bonnes idées. Je me suis permise de mettre la photo de votre gelée de piments avec votre adresse de blog sur un de mes posts. Amitiés. Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sacha

    Même si je ne dis mots il y a tant de Blogs, je suis toujours là, dis donc tu en as fait du chemin depuis 3 ans... félicitation et longue vie!!
    xx

    RépondreSupprimer
  8. wow, my husband looks jealous of your cake, really great congratulations to the 3rd Christine from Germany

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire, trois ans déjà, bravo !!!!
    J'adore la châtaigne, je note !!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bon anniversaire à ton joli blog!....
    Une découverte cette farine de pépins de raisin!...je vais voir si j'en trouve, je suis trop curieuse d'essayer!

    RépondreSupprimer
  11. Encore un joli dessert pour fêter ça, longue vie à ton blog, continues à nous donner un peu de ton temps pour nous faire rêver avec tes jolies photos et tes belles recettes, je lève mon verre JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Bises Sacha.

    RépondreSupprimer
  12. Que voici un gâteau original, et très certainement succulent... pour fêter les trois ans de ce "délicieux" blog !!!!
    Heureux anniversaire de blog, Sacha ! Et qu'il dure encore et encore, pour ton plaisir et pour celui de nos palais émerveillés !
    Gros bisous...
    A bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  13. Très très joyeux anniversaire Sacha ! Bravo pour ces recettes délicieuses, ces explications claires, courtes, jamais décourageantes, pour cette mise en page superbe. Merci aussi pour toute la douceur que l'on ressent chez toi ! A la maison tu as ton club de fans, qu'est ce qu'on deviendrait sans toi !
    J'ai tout acheté pour faire la tarte aux brocolis ;-)
    Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sacha, félicitation pour tes 3 ans et en espérant que tu continueras de partager avec nous, ces belles recettes, encore plusieurs années.

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux anniversaire à ton blog Sacha !
    ce gâteau me tente :châtaignes, pépins de raisins et Paolo Conte ... c'est plus qu'il n'en faut pour être séduite !

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toutes pour vos touchants et sympatiques petits mots ils me vont droit au coeur
    Souvent je pense que nos blogs qui fleurissent avec bonheur sont proprietés de ceux qui les consultent et non de ceux qui les rédigent , en cela un livre de recettes qui ne serait consulté que par une seule lectrice il serait triste et bien seul abandonné sur son bout de table ....
    Epifanny ...merci cela me fait très plaisir de te lire
    Bises
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  17. Toujours l'impression que nous avons le même âge, jeunette va ! Jamais croisé cette farine, celle de châtaigne la remplacera avantageusement...

    RépondreSupprimer
  18. Bon Anniversaire! Avec le désir de voir 33ème anniversaire aussi :) Salut de London.

    RépondreSupprimer
  19. Aybige teşekkür ederim!
    doğum günün için iyi dilek
    Ben güzel günler dilerim
    A + + Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha