Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, janvier 11, 2011

Salade de choucroute crue au haddock


Salade de choucroute crue au haddock
Recette pour : 4 pers
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn pour le pochage du haddock dans le lait
Il faut :
1 litre de lait
500 g de haddock soit 2 filets " env"
500 g de choucroute crue
6 càs d 'huile de pépins de courge
3 càs de vinaigre de cidre
1 pincée d'Espelette
fleur de sel de Guérande
Préparation :
Faire pocher 5 mn les filets de haddock dans le lait
Les retirer et les déposer sur du papier absorbant puis en retirer délicatement la peau
Rincer la choucroute plusieurs fois dans de l'eau froide pour en retirer l'excès d'acidité
La déposer dans une passoire mettre de coté
Dans un bol faire la sauce avec l'huile de courge , le vinaigre de cidre et la pincée d'Espelette
Dans un plat large et creux déposer la choucroute et disposer sur celle-ci les filets de haddock émiettés grossièrement
Verser la sauce en mince filet sur la plat puis saupoudrer de fleur de sel
Servir


Source : recette perso
Autre recette :
Salade de choucroute crue aux moules recette :ICI

11 commentaires:

  1. Un plat que j'aime beaucoup, Sacha, mais que, curieusement, je fais assez rarement. Je crois bien que tu as réveillé une envie ! J'y rajoute juste quelques lamelles de pommes et d'oignon cru, mélangées à la choucroute... A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien vu la choucroute légèrement tiédie. L'huile de courge est l'une de mes préférées.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sacha, bonne année à toi !! a priori pas trop branchée par le titre, je lis, je contemple et je me dis que, finalement, pourquoi pas ?? car la choucroute crue, je ne connais pas et c'est sans doute plus digeste que la cuite ? Par contre, ton billet avec "recette personnelle", le cake aux dattes, il me fait saliver !! c'est tellement joli en plus quand on coupe !

    RépondreSupprimer
  4. Colibri
    De prime je voulais " outre faire une choucroute " cuisiner une tarte de choucroute avec munster , mais malgré moultes recherches je n'ai pas su remettre la main sur cette recette grrr ...alors ayant du haddock sous la main je me suis décidée pour cette salade (mon mari en est "très gaga " ) ....
    Claudia
    Réflexion faite je trouve ta suggestion très intéressante je testerai pour la prochaine
    J'apprécie beaucoup l' huile de pépins de courge tout comme celle d'avocat
    Michelaise
    Ta question est pour moi une colle ! je ne sais pas trop qui est la plus digeste des deux , une astuce : cuire la choucroute au champagne de plus c'est très bon !
    Bonne semaine à toutes
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sacha,


    Que cette année 2011 vous apporte au quotidien, Santé, Bonheur et Gourmandises!

    Votre recette donne vraiment envie...Après les fêtes c'est une bonne idée que d'utiliser la choucroute crue et le poisson!

    Amicalement

    ALexandra

    RépondreSupprimer
  6. Gracias Sacha por tu cariñosa felicitación ayer en mi cumpleaños,
    Un abrazo muy fuerte,
    Cecilia

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la salade de choucroute crue ! J'y ajouterai pour ma part de la truite fumée à la place du haddock, que j'apprécie peu ;)
    s.

    RépondreSupprimer
  8. Alexandra
    Je vous souhaite également une bonne et très heureuse nouvelle année que 2011 vous soit heureuse et concrétise tous vos projets ainsi qu'à vos proches et amis
    Amicalement Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Seb
    L'idée est du poisson type truite ou saumon est ...séduisante ! ( je testerai ..)
    Anita
    J'aime beaucoup ce poisson et pourtant je n'aime pas de trop tout ce qui vient de l'eau ....
    Bonne journée à tous
    Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Cecilia
    Ha sido un placer para mí presentar mis mejores deseos para su cumpleaños
    Buen fin de semana
    Abrazos
    Sacha

    RépondreSupprimer