Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, janvier 31, 2011

Crêpes au poiré !


Crêpes au poiré
De temps en temps pour varier les plaisirs j'aime faire mes crêpes à la bière ou au cidre cela donne des crêpes toutes légères mais aujourd'hui malheureusement je n'avais ni l'un ni l'autre sous la main juste du lait , aucune envie d'utiliser celui-ci et en cherchant un peu mieux j'ai trouvé une bouteille de poiré !
Recette pour une douzaine de crêpes
Préparation : 15 mn
Repos : 1 heure
Il faut :
200 g de farine
10 g de levure fraîche
1 càs de lait tiède
3 càs de sucre cassonade
50 cl de poiré
2 càs d'huile neutre
2 càs de liqueur de poire
3 gros oeufs entiers
1 pincée de sel
sucre glace pour la déco
Préparation :
Déposer dans un petit bol la levure fraîche avec la càs de lait tiède et 1 càc de sucre , laisser gonfler 10 mn " env"
Dans une jatte mélanger les 3 oeufs entiers avec le restant de sucre , le sel , l'huile puis la levure , bien mélanger puis ajouter petit à petit la farine , mélanger puis verser le poiré et la liqueur de poire sans cesser de mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène
Laisser reposer 1 heure à température ambiante
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle de taille moyenne et faites vos crêpes
Saupoudrer de sucre glace ou de confiture et servez de suite






Source : Recette perso

8 commentaires:

  1. Coucou Sacha,
    je me laisserais bien tenter par tes crêpes d'autant que je n'en ai jamais faites à la levure de boulanger!!
    allez hop, j'imprime!!

    RépondreSupprimer
  2. Les plaisirs chez toi, Sacha, ils sont en effet variés et toujours neufs ! dis-moi, cette jolie écriture est la tienne ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout bientôt que nous les ferons sauter, avec du cidre ou du poiré, qu'importe ! Ta recette tombe à pic! Merci !
    Et je n'oublie pas de te dire : Bon anniversaire, ton blog est extra et on y vient toujours avec plaisir ! Bonne continuation et pour longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon le Poiré ... pas trop de chez nous mais ça se trouve dans les magasins, quand même ... Demain, c'est la Chandeleur. ta recette tombe à pic et ça me laisse encore un peu de temps pour partir ce soir à la recherche du délicieux le nectar ...
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Oh le poiré c'est ma jeunesse tu sais ! J'avais le droit de goûter au poiré ou au cidre fermiers mais j'aimais surtout aller à la cave les chercher car ça sentait bon le fruit.
    Bonne idée tes crêpes au poiré.
    Bises merci du voyage normand

    RépondreSupprimer
  6. Je connais pas le poiré, mais les crêpes si et j'adore ça!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le Poiré, c'est encore meilleur que le cidre. Alors merci Sacha pour cette bonne idée que nous testerons dès demain ! Bonne chandeleur :-)

    RépondreSupprimer
  8. Quel délice ces crêpes, je n'en n'ai pas encore fait, mais, j'en ai dégusté hier au salon de thé en sortant du cinoch, je les adore sous toutes les formes.
    Bises Sacha.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha