Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, février 28, 2008

Tarte aux pommes selon Bernard Loiseau


Tarte aux pommes de Bernard Loiseau
Source : :recettes.com
Recette pour :4 à 6 pers
préparation : 15 mn
cuisson : 30 mn (th7) à 210 °
il faut:
200 g de pate feuilletée ( perso , je n'en avais pas donc j'ai fait une pate brisée légèrement sucrée )
4 pommes (perso 6 ) car : c'est selon , la surface du moule et de la grosseur des pommes
100 g de beurre
sucre cristallisé
Préparation :
Abaisser la pate et la disposer dans un moule à tarte chemisé d'une feuille de papier sulfuriséeDéposer les quartiers de pommes en rond sur la pate Répartir des noix de beurre partout sur les pommes ( la tarte va cuire et devenir moelleuse grace à celui-ci ) puis saupoudrer largement de sucre Enfourner 30 mn à 210 ° ( th 7) surveiller de temps en temps surtout sur la fin de cuisson

3 commentaires:

  1. Je confirme , un peu ( beaucoup de calories ) mais délicieux ....
    Merci Philo ton blog est génial ...
    Bonne journée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. elle a l'air délicieuse!!! je vais donc pouvoir la gouter à mon retour! hihi!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha