Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, février 23, 2008

Soupe de kiwi au chocolat blanc

Soupe de kiwi au chocolat blanc
Source : Divines verrines de chez Hachette
Préparation : 15 mn

Il faut :
8 à 10 kiwis
le jus d'un citron vert
80 g de sucre
50 g de chocolat noir pour la déco ( je lui aie préféré des cerises confites )

Pour la mousse
80 g de chocolat blanc
15 cl de crème liquide
1 glaçon


Préparation
Eplucher les kiwis et les passer au blender , ajouter à cette purée le sucre ainsi que le jus du citron vert mettre le tout au réfrigérateur jusqu'au moment de servir
Préparer la mousse
Faites fondre à feu doux le chocolat blanc additionné de 3 càs d'eau
Ajouter le glaçon à la crème liquide et battez-la très vigoureusement pour la monter en Chantilly , y incorporer progressivement le chocolat fondu , mettre également une fois terminéau réfrigérateur jusqu'au moment de servir
Répartisser la soupe de kiwis dans les verres , surmontez -la d'un peu de mousse au chocolat et saupoudrer de chocolat râpé, pour moi cerises confites

3 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de trucs que j'aime et que je fais à mes filles...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tiuscha merci pour ta visite
    On peut faire également cette recette avec des tas d'autres fruits selon la saison , il est vrai que très frais l'été , c'est vraiment génial ..
    Ton blog est très beau !
    Bonne journée

    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert les kiwis en soupe/coulis il y peu pour une verrine qui attend sagement sa publication ... ;o) et je trouve ça divin !
    Alors la tienne m'interpelle tout de suite et encore plus avec du chocolat blanc ! ;o)
    Merci Sacha de me prêter cette belle recette !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha